En France, vous n'avez pas le droit de caricaturer un politique en animal, mais vous pouvez dessiner le pape en train de sodomiser un enfant.
Poursuivi par l'AGRIF pour un dessin représentant le pape Benoît XVI sodomisant un enfant, le dessinateur Plantu a été relaxé. Selon la justice, le propos du dessin était
«de dénoncer, certes avec une violence qui, selon l'auteur, répond à celle qu'a constitué le silence institutionnel à l'égard des victimes, la réaction inappropriée de l'Église face à ces tragédies, qualifiée de "mur du silence" par le ministère fédéral allemand de la Justice».
Le tribunal a condamné l'Agrif à verser à Plantu 2.000 euros pour les frais de justice, mais a rejeté la demande de la défense du dessinateur, qui demandait la condamnation de l'Agrif pour procédure abusive.
Bientôt Plantu va faire le même avec un imam… et on verra si la justice sera aussi clémente.
Addendum : l'AGRIF fait appel de ce jugement.
Gaudete
la justice pourrie de ce pays Quant à Plantu, pourquoi ne se moque-t-il pas des imams ou des rabbins, parce qu’il sait très bien ce qui lui en couterait dans un cas comme dans l’autre. Mais très bientôt des têtes pourraient “tomber”
free
L’Agrif n’a pas à payer ces 2000 euros ; elle était tout à fait dans sa logique de porter cette affaire devant les tribunaux. Qu’est-ce que cela aurait été si à la place du pape c’était un iman ???…
Placide
Plantu pourra toujours porter plainte devant le Tribunal céleste si le diable et tous ses suppôts le sodomisent en enfer… Je crains alors pour lui qu’il ne trouve pas d’Avocat pour le défendre…
Mais il l’aura bien cherché son châtiment !
esprit libre
Le juge de ce tribunal correctionnel a sali la robe qu’il porte. Il a les mains sales d’avoir écrit ce qu’il a écrit dans ce jugement qui est un réquisitoire au service de sa haine de l’Église. Il travestit sa fonction et s’en sert de tribune de ses opinions et de ses amalgames.
Il nous donne la nausée.
Il y a quelque chose de pourri dans une partie de la magistrature de France.
Spartacus
Plantu est un dessinateur prudent, très prudent. Il sait à qui il peut s’attaquer et à qui il ne doit pas toucher. C’est un sectaire un peu borné et qui n’a pas le talent de Konk.
De plus il a confiance dans la belle justice de son pays, comme on a pu le constater une fois de plus avec le procès fait aux Femen à N.D. de Paris.
c
Les catholiques sont vraiment devenus des “sous-citoyens” dans leur propre pays…Une fois de plus, mais finalement en toute logique puisque ce sont toujours les mêmes qui dominent le pays depuis le siècle dit des Lumières.
Est ce que cela va permettre d’ouvrir un peu les yeux à ceux qui veulent continuer à ne pas voir.
Maria
La tradition musulmane a fait de Mahomet un modèle insurpassable de virilité.Il épousa treize femmes.
Abu Bakr lui donna en mariage sa fille Aicha,âgée de 6 ou 7 ans.Le prophète consomma le mariage plus tard,lorsque la fillette eut 9 ans.
Suivant ce bel exemple,on vient d’apprendre qu’à Vaux en Velin une gamine de 13 ans était mariée religieusement (depuis combien de temps?)avec un recruteur de la filière djihadiste de l’Est lyonnais.
Suggérons à M.Plantu de dénoncer avec la même vigueur vengeresse le sort de ces victimes….Enfin,s’il le désapprouve et s’il en a le COURAGE..le risque n’étant pas le même !
Nabulione
Le magistrat partisan qui a rendu cette sentence ignoble est convoqué devant le Tribunal de Dieu, à l’heure qu’il plaira au Père…
Julie
La justice des hommes devrait être un reflet de la justice divine on en est à des années lumières.
Actuellement les hommes sans Foi profitent du pouvoir qu’ils se sont arrogés et rendent une parodie de justice. Un jour viendra la VRAIE justice : celle de Dieu et des pourris comme ce Mr et ses juges, ne pourront y échapper ; c’est l’Espérance de tout chrétien.
Cotisions à l’AGRIF en représailles de ce jugement inique ?
Roland Chastain
Quelle calamité, cette république soi-disant française ! Et quel pauvre type, ce Plantu !
mt
Merci à l’Agrif ! Pour soutenir leur action : adhérer !
damestoy
Du seul fait qu’ils existent, les cathos dérangent. On les croyait disparus … Eh non! Ils sont toujours là! Et comme ils ne peuvent pas disparaître, les mercenaires de Satan deviennent fous!
Robert
“Bientôt Plantu va faire le même avec un imam… et on verra si la justice sera aussi clémente.”
Tout d’abord, jamais les médias n’oseront seulement faire mention d’affaires de pédophilie touchant les juifs ou les musulmans. Vous remarquerez que c’est récurrent et systématique concernant les catholiques alors que ça reste rare dans la réalité.
Pensez-vous que ce soit aussi rare chez les autres ?
Mais comme les médias n’en parlent pas, personne n’osera se risquer à même en faire mention, à fortiori d’avoir envie ou le courage d’en parler.
Les catholiques sont le seul obstacle au nouvel ordre mondial, malgré leur faiblesse.
Stephe
Si je comprend bien il m’est permis de produire et de diffuser largement un dessin (qui vaudra bien les gribouillis de ce militant politique) le représentant sodomisé par un singe? en me basant sur la dénonciation du “mur du silence” cachant les liens nauséabonds entre les médias, les politiques et une magistrature que l’on voit de plus en plus au service des puissants du jour, le tout recouvert par la violence de l’institution judiciaire à l’égard des victimes constaté aussi tout les jours par son laxisme envers la délinquance et ses multiples jugements totalement inappropriés mais tellement utile pour un plan de carrière assuré.
Avoc
Immonde, deux poids-deux mesures !
JEJ
Bon des décisions délirantes en 1er degré sont souvent corrigées en appel. Espérons.
J’ai en effet du mal à cerner la cohérence des décisions des tribunaux sur ces affaires.
Le contenu du jugement semblent manquer de neutralité. En effet le tribunal prend position non pas uniquement sur des éléments de droit mais aussi sur ce qu’il pense de l’Eglise…
gaillard
Rien de bien nouveau avec la justicratie et la merdiacratie.
Ne me dites pas que vous êtes surpris, vous m’étonneriez !
C’est le contraire qui aurait été incroyable.
PapounetBGT
La justice française est aux mains de la franc-maçonnerie dont le but ultime est la destruction de l’église, pour barrer la route à la Divine Miséricorde. C’est clairement une oeuvre satanique. Je renvoie les lecteurs au témoignage du Dr Caillet, franc-maçon repenti.
Yvon du Guidon
Plantu au trou!membre de la confrérie des chevaliers de la petite lucarne…