Lu dans Le Télégramme du 13 avril :
"Inaugurée le 10 décembre dernier, la statue de Jean Paul II, à Ploërmel, n’a pas fini de faire parler d’elle. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a été badigeonnée avec des pots de peinture à l’huile blanche et turquoise. La gendarmerie de Ploërmel a ouvert une enquête pour retrouver les coupables. Le maire, Paul Anselin, se dit «peiné et scandalisé par un tel acte de vandalisme. J’espère que ces profanateurs seront arrêtés». Hier, dès 8 h du matin, les services techniques sont intervenus pour le nettoyage, de la tête aux pieds. «C’est l’affaire de trois ou quatre vandales, ils sont minoritaires, poursuit le maire. Je ne les mélange pas avec ceux qui ont manifesté contre l’installation de la statue»."
Michel Janva (merci à R.J.)
Pitch
C’est très regrettable, en effet.
Mais parler de “profanation” comme le maire Anselin le fait (si ce sont bien ses propos qui ont été rapportés dans le Télégramme)me paraît inapproprié.
En Côtes-d’Armor, le cimetière de Léhon a bien été “profané”, lui. Ce n’est pas pareil – à mon humble avis.
jp
Il n’ y a pas une ligne là-dessus, ni sur les 77 tombes profanées également en Bretagne ( Nord, cette fois) sur les “infos” de MSn ou Yahoo.
Et nous attendons toujours les réactions de Monsieur le Président de la République, et de Monsieur le Ministre de l’Intérieur.
Sans compter celles des différents candidats…
S.P
Alors qu’une grenade lacrymogène devant une porte de salle de prière qui plus est pendant les “évènements de banlieue”……….C’est plus important et d’ampleur nationale!
laurent
Savoir …. il vaut peut être mieux ne pas en parler, ça donnerait des idées aux pauvres autres petits désoeuvrés.
Suggestion, si on les attrappe, on devrait les badigeoner, eux aussi, en place publique, puis leur faire nettoyer la statue, avec une brosse à dent et du savon.
Pourquoi les adultes ne pourraient pas s’amuser, eux aussi à les regarder faire.