Lu dans Le Figaro :
"Selon une étude américaine, la proportion de musulmans est à la hausse dans le monde. En France, elle pourrait dépasser 10 % en 2030. […] Avec la Belgique, la France serait donc le pays d'Europe où, pour la première fois, la proportion des fidèles de l'islam dépasserait ce pourcentage symbolique. Estimés actuellement à 7,5 % de la population française (4,7 millions) les musulmans de l'Hexagone passeraient ainsi à 6,86 millions, soit 10,3 %. La communauté musulmane française confirmerait ainsi sa première place parmi les pays européens."
DelhoumeDelhoume
La cause d’untel drame n’est pas uniquement démographique ou politique elle est le fruit de la bêtise à travers les uions mixtes de la méconnaissance de la dangerosité de l’Islma mais les responsables catholiques y sont bpour beaucoup à causes des silences coupalbes, des complaisances vis à vis des musulmans et surtout du refus de proposer une pastorale et une évangélisation envers des musulmans qui sont sur notre territoire. J’en ai patlé avec le cardinal-archevêque de Paris et il n’envisage aucune action en ce sens.
LB
Il est temps d’organiser le reflux.
free
Seulement 10% ? Quel optimisme.
SD-Vintage
sous-évalué à mon avis
lavandin
L’étude américaine doit certainement se baser sur les chiffres du milieu des années 90 !!!!
Fontey
10%? Je crois qu’on est bien au dessus…hélàs!
YannH
Cette étude américaine ne me semble pas très sérieuse. Il est certain qu’il y a longtemps que ces 10% sont dépassés. A quand le vrai chiffre ?