Effet Streisand : la dénonciation par tous ceux qui occupent un strapontin politique de la lettre ouverte a provoqué un afflux de nouvelles signatures. Le site Place d’armes, qui héberge cette lettre ouverte (depuis le 14 avril, et non le 21 avril comme certains l’ont affirmé, y voyant un anniversaire du putsch de 1961 !) communique :
Dans notre lettre ouverte, nous indiquions notamment être disposés à soutenir les politiques. Or, une partie de ceux-ci et le gouvernement nous ont raillés, méprisés, insultés et aujourd’hui l’État s’acharne sur nous en voulant faire condamner certains de nos camarades.
Nous avons heureusement un allié, le peuple de France, comme le sondage Harris Interactive pour LCI le montre. Pour l’instant nous ne communiquerons que par le site place-armes.fr pour indiquer ce que nous comptons faire.
De plus nous allons ouvrir un espace annexe où tous les civils qui souhaitent nous soutenir pourront s’exprimer et apporter leurs soutiens.
Comme disait Guy Béart : “Ils ont dit la vérité il faut les exécuter.”
Notre combat continue. Vive la France.
De son côté, le général Emmanuel de Richoufftz assume :
Foudras
N’en déplaise à tous les caciques républicains qui ne jurent que par les instituons, « les marsouins Amaru et Humblot sont morts pour une certaine idée de la France, une France qui refuse de s’abandonner à la fatalité et à l’irresponsabilité».
Voilà ce qu’a dit le président Chirac lors de l’hommage rendu aux deux marsouins tués aux côtés du capitaine Lecointre lors de cet assaut mythique. Chacun notera qu’il a employé le mot France et non république! L’immense majorité des soldats de tous grades s’engagent pour la France charnelle et non pour un régime qui peut passer…
Prout
Oui et toujours la stupide expression “certaine idée de la France”… “certaine idée” comme un je ne sais quoi vague, …. bref sans conviction
Collapsus
Il est naturellement bien plus grave pour ces journaleux que je finis vraiment par vomir d’utiliser le mot horde pour qualifier cette racaille sans foi ni loi que de caillasser une voiture de policiers. Cette inversion des valeurs et priorités ne tient plus de l’aveuglement ou du dogme mais réellement d’une tromperie délibérée, manifeste et militante comme à la grande époque de la Pravda la mal nommée.
Prout
Cela s’appelle de l’idéologie tout simplement.
C’est bien pourquoi nous sommes toujours dans le temps de ces idéologies qui ont marqué le XXeme siècle et avec sa prncipale composante : le communisme dont presque tous se réclament ou s’inspirent, même si souvent c’est inconsciemment
DUPORT
M. Patrice Duhamel est un imbécile inculte et ignorant.
C’est dommage depuis le temps qu’il est apparait dans les médias…
Peut être qu’une âme charitable ira lui porter la définition de horde :
“Groupe de personnes causant des dommages par sa violence”
Cela lui évitera de se ridiculiser devant un Général d’armée !
Venir tenter de faire croire qu’il n’y aurait pas de horde dans les banlieues c’est de la complicité et cela devrait relever du pénal. Surtout très peu de temps après le diffusion d’images insoutenables d’une horde s’acharnant sur un jeune à terre…
Ensuite il est PARFAITEMENT NORMAL que des militaires alertent sur la situation du pays c’est dans leur rôle et il pourrait leur être reproché de ne pas l’avoir fait.
Quant à la guerre civile elle est inéluctable autant que prévisible d’autant plus que le gouvernement, à l’instar de ses prédécesseurs, fait rentrer des troupes de migrants dans l’intention malveillante et volontaire de la provoquer.
La démission de M. Collomb ne disait pas autre chose.
Enfin sur le “devoir de réserve” outre le fait que cela ne saurait en aucun cas être une interdiction de s’exprimer, le “gouvernement” de Macron est particulièrement mal placé pour dire quoi que ce soit alors qu’il a une militaire d’active dans ses députés LREM !
Il faut arrêter de prendre les français pour des imbéciles.
philippe paternot
c’estun bon propagandiste aux ordres, uniquement
D'Haussy
Des jeunes®
EROUANI
Y aura-t-il 18.000 poursuites disciplinaires et autant de sanctions exemplaires ?
N’est-ce pas ce qu’ont déclaré le ministre et un prétendu porte-parole ?
Ils oublient tout simplement qu’il existe des instances ad hoc et que ce sont elles qui décident.
Il paraît cependant que le ridicule ne tue pas. Affaire à suivre … si suite il y a. Ce peut être un pétard mouillé.
Nox34
21 829 signataires ce soir à 20h00.
Le gouvernement met en avant des sanctions exemplaires, qui vont toucher au maximum 50 signataires (30 généraux et 20 personnels d’active) tout en sachant qu’il ne peut rien contre les 21 779 autres… Et que 60% des Français les soutiennent.
Il essaye désespérément de faire diversion pour masquer le problème de fond. Cela ne marche pas.
Le pitoyable plan Darmanin pour la sécurité est caduc avant même d’avoir été voté.
A propos du ridicule, vous avez tout à fait raison. Le risque d’être désavoué par les conseils de discipline est réel. A la place du ministre je ne poursuivrai pas.
ose
Près de 50 ans après le Camp des Saints de Jean Raspail, nous y sommes. Son livre n’est plus une fiction, il est la réalité.
sivolc
Avant d’aller sur le site annexe de placed’armes réservé aux civils, je le dis ici: Soutien aux militaires de la lettre ouverte.
Gilles Tournier
Franchement, un journaleux de feuille de chou qui tarabuste un GDI ancien chef de corps du 2iéme REI, ça me fait mal aux tripes !
Philippe
https://www.place-armes.fr/post/le-général-piquemal-écrit-au-général-lecointre
Haizkolari
Seul bémol.
Ils utilisent wix.com pour leur site web, collecter les signatures, les adresses de courriel, etc…
La solution offerte par wix.com est très pratique, jolie avec un style dynamique et contemporain. Alors pourquoi est elle offerte gratuitement ?
Comment gagnent-ils de l’argent pour payer la bande passante, les serveurs, les informaticiens ?
En collectant des informations sur vous, sur les utilisateurs du site web, et pas seulement pour vous spammer avec des punlicités ciblées.
Derrière wix.com c’est une société israélo-étasunienne.
Donc soumise aux loi des USA, dont le fameux patriot-act qui permet aux services US de se servir tant qu’ils veulent dans les bases de données des entreprises US, en particulier des GAFAM (Google, Amazone, Facebook, Apple, Microsoft) mais aussi dans les données des boites comme wix.
.
CesarevitchAlexei
La lettre du général Piquemal restera dans les annales : elle n’est pas piquée des vers et tape juste. Le valet Lecointre doit en être tout cointri d’avoir fait carpette devant ses maitres.
hugues
En 1968 , j’étais militaire, appelé, à Colmar !
Nous avons été consignés à cause des “évènements” (nous sommes rentrés de manœuvres à Mourmelon , par la route, et je me souviens de l’ambiance lourde, quand nous traversions les villages, que je percevais très bien, étant assis à coté de mon chauffeur !).
Ensuite, nous avons fait le plein de nos véhicules, nous les avons garés au pied des bâtiments, dans le sens du départ.
Et nous avons attendu l’ordre de partir, qui n’est jamais venu.
le bruit courait que nous serions chargés de protéger des centrales électriques !
Donc je n’ai aucun état d’âme sur l’utilisation éventuelle de l’armée pour le maintien de l’ordre, si le besoin s’en fait sentir.
La seule réserve que je ferai, c’est que nous étions suffisamment nombreux (appelés + engagés) pour remplir une telle mission, ce qui n’est peut-être pas le cas aujourd’hui.
Gaudete
Et ce soir encore la sinistre de l’industrie qui apparemment pour elle le jour s’est levé le jour où jupiter a été élu, depuis qu’il est là il a créé un million d’emplois, le ridicule ne tue pas . et bien sur elle est tombée à bras raccourci sur les généraux pour elle ils voulaient faire un putch, mais qu’ils le fasse et qu’elle aille pourrir dans les geôles de la macronie
Prout
Dans un cul de basse fosse avec Macron et sa bande de truands ! (Ou son association de malfaiteurs, comme vous voulez….)
Gaudete
oui bien sur je suis prêt à les soutenir le plus tôt possible
balaninu20
J’en suis depuis hier 30 avril mais le chiffre a dû s’élever depuis !!!! vivre debout plutôt que mourir à genoux !
philippe paternot
au départ il n’était question que d’un millier de signataire, puis le chiffre est monté à 10.000et aujourd’hui 13.000
ça en dit assez