Des propositions de loi sur l’avortement, restrictives ou libertaires, déferlent par centaines sur les Parlements des Etats américains en prévision d’une décision de la Cour suprême susceptible de bouleverser le cadre légal en vigueur depuis près de 50 ans aux Etats-Unis, avec la remise en cause de l’arrêt “Roe v. Wade” de 1973.
Au total, 1844 mesures liées à la contraception et à l’avortement ont été introduites dans 46 Etats entre le 1er janvier et le 15 mars.
Les élus du sud et du centre du pays rivalisent de mesures pro-vie, quand ceux des côtes préparent des garanties pour massacrer les enfants à naître. Ainsi, le gouverneur de l’Etat de Washington, Jay Inslee, a signé jeudi une loi qui renforce le « droit fondamental » à l’avortement. La loi stipule qu’il est
« de la politique publique de l’État de Washington de continuer à protéger et à promouvoir l’égalité des droits d’accès aux soins d’avortement qui répondent aux besoins de chaque individu, indépendamment du genre ou de l’identité de genre, de la race, de l’ethnie, du niveau de revenu ou du lieu de résidence ».
Le texte remplace donc « femme enceinte » par « personne enceinte », parce qu’il est nécessaire de « reconnaître que les personnes transgenres, non binaires et de genre expansif tombent également enceintes et ont besoin de soins d’avortement ».
La nouvelle loi permet de pratiquer l’avortement non seulement aux médecins mais aux assistants médicaux, aux infirmières, et à « tout autre prestataire de soins de santé agissant dans le cadre de sa pratique ».
Biem
“Tombent enceintes et ont besoin de soins d’avortement” : La vie est une MST… dont de toute manière l’issue est mortelle, pourquoi s’en faire?
Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 1Co 15:32