Selon un rapport de 2024 de l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination envers les chrétiens en Europe (OIDAC), 2 444 crimes de haine visant les chrétiens ont été enregistrés dans 35 pays européens en 2023. Près de la moitié de ces attaques ont eu lieu en France, les crimes antichrétiens ayant également augmenté de manière significative au Royaume-Uni et en Allemagne. Les attaques allaient du harcèlement et des menaces à la violence physique.
« Outre les attaques violentes, le rapport de l’OIDAC Europe fait également état de discriminations à l’encontre des chrétiens sur le lieu de travail et dans la vie publique dans certains pays européens, ce qui entraîne une autocensure croissante parmi les chrétiens d’Europe ».
L’OIDAC mentionne également « l’interdiction des processions religieuses et le ciblage des chrétiens pour l’expression pacifique de leurs croyances religieuses », comme les lois sur les « zones tampons » au Royaume-Uni devant les établissements pratiquant l’avortement.
Le rapport 2023 de l’Aide à l’Église en détresse a corroboré les preuves de l’augmentation de la violence à l’encontre des catholiques et des autres chrétiens.
Gaudete
Merci qui, merci pêle-mêle les FM en premier pourvoyeurs d’islamistes, les gouvernement fantoches de l’Angleterre et de la France , etc etc
julaurdine
Il n’y a pas que la gauche, les islamistes, les francs maçons et les tordus en tous genres contre les catholiques en particulier … persécutions, harcèlement, menaces, insultes, etc … interdiction de l’expression pacifique de leur croyance, etc … Bergoglio y a aussi sa part.