Triste rappel de la culture de mort en France :
"La France, avec le Royaume-Uni, la Suède et la Hongrie, est l’un des pays européens où le taux d’IVG est le plus important. Plus de 200.000 interruptions volontaires de grossesse y sont pratiquées chaque année. 12.000 environ concernent des mineures et 75 % les moins de 35 ans. La part des IVG médicamenteuses est en constante augmentation [et ne seront pas compatibilisées, NDPC] .
Selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (Ined), 72% des femmes ayant eu recours à l'avortement utilisaient une méthode de contraception…Les faits sont têtus et les chiffres parlent d'eux-mêmes : la contraception mène à l'avortement.
GJ
…”IVG médicamenteuses est en constante augmentation [et ne seront pas compatibilisées, NDPC].”
Moi, je vous fiche mon billet que dans quelques années on nous démontrera que les avortements ont baissé, grace à la politique contraceptive. Mais ce ne sera que le résultat de ces avortements médicamenteux.
ewart
@GJ
Je suis d’accord avec vous sans l’être.
A mon humble avis,
la précocité toujours accrue des avortements ne fera pas baisser le nombre final d’avortements tardifs; pas plus que la contraception n’a diminué le nombre d’avortement, et pour les même raisons.
Cette nouveauté médicamenteuse banalisera surtout une certaine “prise de risques” quand à la grossesse, bref une déresponsabilisation. Au global, il y aura certainement davantage de grossesses non programmées; peut être davantages d’avortements précoces ( on ne le saura pas) mais certainement pas moins d’avortements tardifs !
De plus l’avortement médicamenteux à domicile est une horreur et très peu de médecins le pratiquent.