Lu ici :
"Selon le dernier rapport du Haut comité d’évaluation de la condition militaire, 620 militaires français ont été blessés en opération extérieure de 2007 à 2016, « par armes à feu ou engins explosifs ». En 2016, dernier chiffre disponible, ce chiffre était de 51, soit quasiment un par semaine. Le maximum a été atteint en 2011, avec 168 blessés en particulier en Afghanistan. Ces données ne tiennent donc pas compte des accidents et se limitent à des faits de guerre.
L’état-major des armées ne communique pas sur les blessés, mais ces chiffres proviennent du Service de santé des armées.
Au cours de la même décennie, 154 militaires sont morts en Opex, dont 97 « par armes à feu ou engins explosifs ». Le rapport entre le nombre de morts et de blessés « par armes à feu ou engins explosifs » est donc de 1 pour 6,4, en moyenne.
Les chiffres des blessés ne comprennent pas les « troubles psychiques en relation avec un événement traumatisant », dont le nombre des « déclarés pour la première fois », en hausse du fait d’une meilleure détection, dépasse les 300 chaque année (365 en 2016 – c’est-à-dire un par jour)."
vigor
En 14/18, c’était 1000 morts PAR JOUR!
Et ce , durant 4 ans…
Le Forez
Profond respect et prière pour mes camarades , qui ont , qui côtoient et qui cotoyeront la mort pour des causes plus ou moins justes ( comme en Irak ou au Kosovo avec par exemple une percée , baïonnettes au canon contre des Serbes , pourtant nos alliés naturels , dirigée par un certain capitaine Lecointre , aujourd’hui CEMA…) .
a.picadestats
Respect, prières pour les militaires et leurs familles.
Don du sang possible à :
L’hôpital d’instruction des armées Percy est un hôpital militaire français situé à Clamart, près de Paris. Il est géré par le Service de santé des armées et accueille tant des malades militaires que civils.
Adresse : 1 Rue du Lieutenant Raoul Batany, 92190 Clamart
Téléphone : 01 41 46 60 00
Indigné
et un pauvre type sorti de nulle part, qui usurpe dans le sang la succession des Rois, déclaré irresponsable du fait du résultat annoncé des élections, et ses copains politiques de tous horizons, leur refusent les crédits nécessaires.
Mais comment pouvez-vous voter pour de tels indignes, en votant et en connaissant leur programme?
clovis
97 sur 154 font bien plus que 1 sur 6,4. Où me trompè-je?
Exupéry
Et il n’y a même pas de fric pour peindre leurs véhicules en camouflage désertique au lieu de ce minable camouflage OTAN.
(Camouflage effectivement nul, car les trois couleurs fondamentales ont des albedos (~luminosité apparente) comparables ce qui ne casse aucunement la silhouette des véhicules. Pas doués les experts OTAN responsables de ce choix!)