En septembre 2023, les élèves entrant en quatrième ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, près de 800 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 7 000 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Le Cours Griffon a décrypté ces résultats.
À la lecture de ce rapport et après analyse du niveau des questions posées aux élèves de 4e, il apparaît que :
- plus d’un élève sur deux a 2 ans de retard en mathématiques (à peine un niveau CM2) par rapport aux années 1990… [Oui, vous avez bien lu.]
Malgré le niveau anormalement faible des questions posées, les taux d‘échec dépassent souvent 50 %.
- … et que ceux qui n’ont pas 2 ans de retard sont déclarés “Satisfaisant”.
Nous vous invitons à prendre connaissance des questions (certaines sont de niveau CE1 !) et des taux d’échec question par question.
Haizkolari
Il faut q’uil scanne le QR code.
ce qui nous acoutume une fois de plus à l’idée que l’on ne peut pas vivre sans téléphone portable.
C’est une félonie.
1°) aucune loi, et heureusement, n’oblige a avoir un téléphone portable , ni à l’avoir en permanence avec soi.
2°) Les téléphones portables les plus courant sont des outils d’écoute et d’espionnage. Grâce à ces appareils que nous payons, nous sommes plus surveillés que les allemands de l’Est du temps de la RDA et de la stasi.
On nous prépare donc à la dictature numérique qui est en trains de se construire.
Si j’était parent d’un élève de 4°, j’exigerai de l’établissement un compte rendu sur papier des résultats de mon enfant.