Après ses manifestations, Tugdual Derville déclare à Famille Chrétienne :
"Pour l’instant, nous sommes restés au stade du
local. Nous étions par exemple à La Défense, c’est-à-dire symboliquement
encore aux portes de Paris. Mais, après ces 75 manifestations dans
toute la France, une manifestation nationale, interassociative,
regroupant des élus de tous bords, des maires, sera sans doute
nécessaire pour faire entendre nos arguments majeurs contre le projet de
loi. […]Espérez-vous que la mobilisation fera reculer le gouvernement ?
Plus
nous serons nombreux à nous mobiliser, à afficher avec détermination
les droits de l’enfant, plus le gouvernement sera incité à reculer. Nous
avons rarement vu une telle détermination : nous recevons de très
nombreux appels téléphoniques, lettres d’encouragements et demandes
d’actions. En France les choses se décident assez souvent dans la rue,
une mobilisation de masse est donc nécessaire. Cela dit, il nous faut
avant tout argumenter, il faut des experts, des témoins. De plus en plus
de voix s’élèvent contre ce projet, de tous bords, à gauche également,
ce qui est très important. Car il ne faut pas non plus faire de la
question du mariage un clivage droite-gauche, ce serait catastrophique."
Nabulione
Malheureusement, je ne sens pas autour de moi une réelle intention de se mobiliser. Entendons-nous bien, je suis chrétien, mais pas catholique. Mais, je fréquente surtout des catholiques. A peu près tous condamnent le mariage homosexuel. Mais aucun ne m’a confirmé sa présence pour la manif de novembre… Ils sont satisfaits de la prise de parole des évêques… Comme si cela allait suffire !!!!
Théophile
TOUS UNIS contre la folie destructrice!
MARGUIBLA
Cette manifestation nationale d’envergure qui regroupe des associations, des élus, … s’appelle la Marche pour la Vie… qui organise ladite marche le 20 janvier.
Il est vrai qu’Alliance Vita ne fait pas partie du collectif, ce ne sera donc pas SA manifestation ;-)
siloe08
Tous cela n’est que gesticulations. Dés lors qu’il n’existe pas de réelle coordination entre les différentes “mouvances” chrétienne et une liaison avec les juifs le résulta sera tronqués. QQ milliers par ci par là, mais pas LE réel raz de marée qu’il convient d’opposer à la bande à flamby.
dragases
C’est évident mais pour cela il faut tous se mobiliser et s’entre-aider!!!
yorgos
C’est quand même incroyable d’être obligé d’en arriver à déplacer des foules pour avorter les nuisances d’un groupuscule de minables qui a su se placer au plus haut niveau de l’Etat : c’est ça la Démocratie ?
Jacques
Bien vu.
Pour cela, pour qu’une manifestation nationale regroupe une vraie foule, donc dépasse les 50000-100 000 personnes RELLEMENT et non dans les communiqués, il faut que toutes les associations, fondations et mouvements qui organisent dans le plus grand désordre et sans unité aucune chacune et chacun leur petites manifs depuis qq semaines , acceptent de se fondre dans un Comité national sur ce sujet et abandonnent leurs prés carrés confettis, et que ce comité ait le soutien de l’Eglise de France comme du Grand Rabbin, des églises et confessions protestantes et évangéliques voire d’imams modérés pour la forme : sans quoi la grande manif nationale sera un échec.
A cause de l’orgueil des chapelles.
Pie-Do
Quand je lis certaines déclarations de responsables d’Alliance VITA vis-à-vis de Civitas, j’ai des doutes sur leur volonté de rassembler le plus de monde possible…
Isabelle Rogue (Biju-Duval)
Une autre forme de mobilisation me paraît absolument INDISPENSABLE (c’est un devoir moral et individuel!), en plus de la participation à des manifestations, de l’envoi massif de lettres aux élus: c’est l’engagement dans ce que j’appellerais la “PROPAGANDE VERTUEUSE”: convaincre autour de soi, au quotidien, tous ces quidam qui se laissent aller à penser ce que le vent de l’époque leur souffle à l’esprit (un esprit malheureusement bien endormi!) Convaincre et toujours convaincre, avec un discours sûr, mais charitable et non-aggressif. Pas de tabous? mais oui, voyons! Prenons-les au mot! Isabelle Rogue (Biju-Duval)
Michèle
Je crains que vous n’ayez raison, @ Pie-Do , en ce qui concerne Alliance Vita : de toute évidence, cet “establishment catholiquement correct” préfère voir échouer la mobilisation plutôt que de se commettre avec “ces gens-là” ( termes utilisés par madame Barjot dialoguant avec Jean-Michel Ribes) pour désigner les réprouvés de Civitas.
Jean-Marc
Depuis quand Alliance Vita considère-t’elle que “les choses se décident dans la rue”, elle qui s’est toujours montrée opposée à la forme de la manifestation jugée inefficace,contre-productive, lui préférant la statégie du lobbying ?
Sylvie
Le 31 octobre qui vient devrait être l’occasion d’organiser un jeûn national intercommunautaire contre le projet de loi gouvernemental. Alors prenons le temps de prévenir toutes les communautés de ce pays de s’associer ensemble à un jeûn contre le mariage homo.
Un jeûn jusqu’à 19 h 30.
claude de rouen
A quand une GRANDE manifestation à Paris? j’attends avec impatience.
Sylvie
C’est fait, j’ai contacté :
– Le Grand rabbin de France,
– le recteur de la mosquée de Paris,
– la fédération française du culte protestant.
Il faut que chacun prévienne son curé pour le jeûn du 31 octobre.
Un jeûn national de tout le peuple fera comprendre à nos gouvernants l’opposition du pays réel face à une imposture inégalée.
Faites passer le mot autour de vous ! Jeûnons massivement.
Pie-Do
“Rasemblons-nous, mais pas avec n’importe qui…”
Dommage que l’Alliance VITA joue à la colombe qui se croit capable de voler au-dessus du bourbier… bravo pour leur initiative, mais maintenant, la mobilisation massive a sonné: tous à Paris le 18, en famille et avec vos amis !