Communiqué de La Manif Pour Tous :
"Alors que le Président de la République a annoncé attendre l’avis du CCNE, les services du Premier ministre demandent aux députés européens français de soutenir un rapport en faveur de la PMA pour les couples de femmes ! La Manif Pour Tous appelle François Hollande à faire respecter sa politique par les service du Premier Ministre qui doivent donc corriger le tir.
Le Secrétariat Général des Affaires Européennes (SGEA), service du Premier ministre, a adressé ce lundi 30 mars un courriel à tous les euro-députés français les invitant à soutenir le projet de rapport Noichl sur « la stratégie de l’Union européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes après 2015 ». Il souligne que « la priorité pour les autorités françaises consiste à garder ce projet de rapport au plus près de sa rédaction originelle » et insiste sur la nécessité de rejeter les amendements « qui visent à empêcher ce rapport de prospérer ».
Or l’article 28 de ce projet de rapport indique que « Le Parlement européen demande à la Commission d’encourager les Etats membres à faire de la procréation (médicalement) assistée un droit individuel », ce qui revient notamment à encourager la légalisation de l’assistance médicale à la procréation pour les célibataires et les couples de femmes, également appelée « PMA sans père » puisque cette pratique fait délibérément un orphelin de père.
[…] En agissant ainsi, le SGEA, service dépendant de Matignon, se trouve en contradiction avec la décision annoncée publiquement par François Hollande d’attendre l’avis du CCNE (Comité Consultatif National d’Ethique) sur la PMA au profit des couples de femmes et des célibataires. Le CCNE vient d’ailleurs d’annoncer qu’il prévoyait de rendre cet avis d’ici la fin de l’année 2015. La Manif Pour Tous appelle donc le Président de la République à faire respecter ses décisions par les services de son Premier Ministre, Manuel Valls. Concrètement, en application de la décision de François Hollande, le SGEA doit appeler les députés français à soutenir les amendements 346 à 349 visant la suppression de l’article 28 du projet de rapport Noichl sur « la stratégie de l’Union européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes après 2015 »."