A l’occasion d’un match de foot, des supporters israéliens ont été pourchassés et lynchés par des milices au cri de « Free Palestine » :
Des groupes de migrants pro-palestiniens interceptent les passants pour vérifier leurs passeports et s’assurer qu’ils ne sont pas israéliens.
Bienvenue dans l’Allemagne nazie de 1933. pic.twitter.com/2DhmtujjYQ
— 🎗️Rebeccah Glazer🎗️ (@Beccah2Fois) November 8, 2024
And in Bergenfield, New Jersey, pro-Palestine activists terrorize residential areas and hold up pictures of Hitler. Because anti-Zionism.
The violent evil we’re seeing unfold in Amsterdam is present across the US. They’re just waiting for the moment to unleash it. pic.twitter.com/IiAdkArLEg
— Eitan Fischberger (@EFischberger) November 8, 2024
Amsterdam (Pays-Bas) : d’autres images des violenceshttps://t.co/RIgg879oWt pic.twitter.com/wimK685Uej
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 8, 2024
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 8, 2024
Amsterdam (Pays-Bas) : des supporters israéliens pourchassés et lynchés par des milices au cri de « Free Palestine » ; un jeté à l’eau, un autre percuté volontairement par une voiture pic.twitter.com/Db9STaGpqE
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 8, 2024
« Je ne suis pas juif ! Je suis ne suis pas juif. »
Ces images n’ont pas 80 ans.
C’était hier, à Amsterdam, au cœur de l’Europe de 2024. pic.twitter.com/uNtd7pWklC— Laure Lavalette (@LaureLavalette) November 8, 2024
Voilà où mènent les appels à l’intifada défendus par la secte insoumise et leurs copains islamistes : la chasse aux juifs dans Amsterdam. L’idéologie pro-palestinienne est un nouveau nazisme. L’Europe doit se réveiller. pic.twitter.com/Pm4iJ6EVuB
— Charlotte Rocher🎗️ (@ChaRocher) November 8, 2024
Nous en sommes là.
À Amsterdam, en 2024, un juif est jeté à la rivière, et on lui a demandé de crier : « Free Palestine »…
Je ne sais pas si on mesure à quel point ce qui s’est passé hier soir dans cette ville est extrêmement grave… pic.twitter.com/O17Z7CYr7a
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) November 8, 2024
Pour l’extrême-gauche, c’est sans doute normal :
Un père avec son fils frappés parce que juifs à Amsterdam… la réaction d’un député français: « ils l’ont bien cherché » pic.twitter.com/2oCcm0yufz
— Sauvons la France (@Saving_France) November 8, 2024
En septembre dernier, Rima Hassan menaçait l’Europe d’intifada : « On va arriver à une période où on va supplier les Palestiniens d’être modérés… ». Aujourd’hui, les islamistes chassent les juifs dans les rues d’Amsterdam. On y est. Les sanctions contre tous les membres de la… pic.twitter.com/Ly1pDwMQBi
— Charlotte Rocher🎗️ (@ChaRocher) November 8, 2024
Bientôt en France ? Le 6 novembre à Paris, les supporters du PSG, club qui appartient au Qatar, ont déployé une banderole “Free Palestine”. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a dénoncé ce tifo, comportant un drapeau palestinien ensanglanté, le drapeau du Liban, Jérusalem, des chars ou encore un combattant masqué portant le keffieh. La lettre « i » de « Free Palestine » représentait une carte incluant l’ensemble du territoire de l’État d’Israël ainsi que la Cisjordanie et la bande de Gaza, colorés au motif du keffieh palestinien. Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, et le directeur général du PSG, Victoriano Melero, ont été convoqués au ministère de l’Intérieur.
René Clémenti
La république ne fera rien pour protéger les Français juifs. Sa principale préoccupation est de “ne pas désespérer Trappes”.
Armel
Voilà un fait divers qui n’a rien à voir avec les catholiques et rien à voir avec la France.
Que des sionistes et des pro palestiniens français s’en emparent et alimentent leur guerre de tranchée n’est déjà pas une façon d’apaiser les choses. Mais relayé sur un blog catholique et français, ce fait divers témoigne d’une colonisation du catholicisme français par l’une des deux parties et l’impossibilité du catholicisme français à apaiser les choses lui non plus.
On n’envisage même plus d’avoir une voix crédible dans les guerres du Proche Orient.
Peut-être une publication à venir quand même sur l’arrestation de deux gendarmes français par des policiers israéliens à Jérusalem sur une emprise française ? A moins que nous soyons définitivement colonisés…
Michel Janva
L’antisémitisme maladif de certains catholiques est tout de même un problème. Ce n’est pas un sujet qui ne nous concerne pas puisque nous avons les mêmes à la maison, prêts à en découdre. Ce qui s’est passé à Cologne il y a quelques années ou à Amsterdam hier arrive en France car la même cause immigrationniste produit le même effet. D’ailleurs le match du PSG mentionné dans cet article, qui n’a pas été lu jusqu’au bout, en témoigne. Et le prochain match France Israël n’aura pas lieu en France pour des raisons désormais évidentes.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par apaiser les choses ? Le denonciation de l’arrestation des deux gendarmes ? Il serait temps de comprendre que la soumission de Macron au lobby qatari, qui finance à la fois le PSG et le Hamas, est bien plus dangereux que les Juifs de France et d’ailleurs.
Armel
“L’antisémitisme maladif de certains catholiques est tout de même un problème” : un pareil propos sous la plume du président du CRIF serait prévisible. Mais il est inattendu sous la plume d’un contributeur au blog quotidien d’actualité des laïcs catholiques.
Ne serait-ce que parce qu’il confond antisionisme et antisémitisme et qu’avec un tel propos, on fabrique une prison mentale et on s’interdit des débats et des solutions.
Définition du mot “pogrom” : “Massacre et pillage des juifs par le reste de la population (souvent encouragée par le pouvoir).” Peut-on parler sérieusement de pogrom pour quelques personnes qui sont molestées ? Il ne s’agit pas de justifier l’agression mais de faire attention à une sémantique qui n’est plus digne du journalisme. A la prochaine agression, parlera-t-on de “Sh*ah” ?
“Le match France-Israël n’aura pas lieu en France”. Mais devrait-il avoir lieu ? depuis quand Israël fait-il partie de l’Europe ? Le SB et FDESOUCHE se sont-ils insurgés de l’absence de l’équipe russe dans cette compétition où elle a une place légitime ?
“Apaiser les choses” : quand une communauté de 600 000 personnes trouve le moyen de focaliser l’attention permanente de 68 millions d’habitants de façon presque exclusive, de consommer une part disproportionnée des forces de l’ordre pour la protection de ses écoles et lieux de culte, de prendre en otage une opinion publique sur un conflit extraterritorial pendant plus d’un an, cela prouve que nos gouvernants ne savent pas apaiser les choses et les catholiques qui emboîtent le pas aux gouvernants et aux campagnes médiatiques de la communauté ne participent pas à l’apaisement.
Quant à l’antisémitisme en lui-même, le général de Gaulle, catholique (que je ne cite pas souvent), a une sentence sur la communauté juive que je laisse à la méditation de chacun.
Michel Janva
Propos inattendu ? Il suffit pourtant de lire les incroyables commentaires des cathos qui se réjouissent sur l’air du “c’est bien fait pour eux” ou encore “ils l’ont bien cherché”. Sous la plume de Raphaël Arnault, je peux comprendre, mais de commentateurs catholiques, non.
L’antisionisme a bon dos dans les milieux cathos. C’est souvent un antijudaïsme plus ou moins larvé, admettez-le.
Quels personnes molestées ? Nous n’avons pas vu les même choses. C’est une montée en puissance de la violence, celle qui aboutit à des actes comme ceux du 7 octobre. Mais peut-être que, là encore ils l’avaient cherché ?
Finalement le match France/Israël aura bien lieu en France. Quel rapport avec l’Europe ? Il y a des matchs amicaux avec le Brésil ou le Japon aussi. Que vient faire le sujet russe ici ?
“quand une communauté de 600 000 personnes trouve le moyen de focaliser l’attention permanente de 68 millions d’habitants”. Il est en effet bon de pleurer avec ceux qui pleurent et de se lamenter avec ceux qui souffrent. Mais bon, visiblement, c’est encore la faute des Juifs : ils doivent souffrir, mais en silence !
Quant à De Gaulle, il n’est pas une référence.
Adalbert
Merci pour vos deux commentaires Michel Janva. Je suis “de droite”, conservateur et défenseur de la Tradition dans l’Eglise, mais l’antisémitisme me révulse. Sa remise en cause par Vatican II est bien l’un des rares apports positifs de ce concile. Je me suis éloigné de la fréquentation des milieux “tradis militants” quand j’ai compris que la haine des juifs y constituait un socle fondamental. Ils rejoignent par là un certain clergé vieillissant et “progressiste” très islamophile.
zongadar
Si ! ça a à voir avec les cathos qui devraient être facteur de paix pour ne pas jouer le jeu du Diviseur qui a reçu les âmes d’un certain nombre d’élite française (suffit de voir, entre autres, la croix inversée sur la photo officielle de macron, par exemple ici : https://odysee.com/@DIGITALSOLDIERCHANNEL:6/photo-macron-analyse:e ). Il faut savoir que la situation n’est pas simple en Israël où vous avez des sionistes, des juifs orthodoxe et des juifs que j’appellerai ‘ordinaire’. Si vous cherchez un peu, vous verrez que les premiers viennent plutôt de l’Europe de l’Est (faut peut-être remonter aux khazars) et ne sont donc pas sémites contrairement aux palestiniens et juifs originaire de la zone. Nombreux sont les juifs qui sont anti-sionistes. L’antisémitisme est donc une ‘étiquette’ mensongère. Tout cela demande donc de la mesure.
On trouve des rabbins qui sont modérés (cf. ici : https://www.lifesitenews.com/blogs/orthodox-jewish-rabbi-explains-why-judaism-and-zionism-are-incompatible/?utm_source=digest-freedom-2024-11-07&utm_medium=email ) et d’autres qui pensent qu’il est nécessaire de passer par le Grand Israël. N’hésitez pas ) me contredire si utile, je ne suis qu’un péquin !
René Clémenti
Ce n’est pas un fait divers. Et cela a tout à voir hélas avec la France, puisque nous “hébergeons” une population musulmane parmi les plus nombreuses dans les pays d’Europe.
cadoudal
On se doutait bien que la politique licrasseuse apporterait la guerre civile.
Mais BHL ne pensait pas que le peuple élu serait le premier visé.
Le vivre ensemble écuménique et métissé promis devient le crever ensemble.
D'Haussy
Les hooligans racistes du Maccabi Tel Aviv n’auraient pas respecté la minute de silence dans le stade pour les victimes espagnoles de Valence car l’Espagne a reconnu l’État Palestinien à l’ONU.
https://www.lefigaro.fr/flash-sport/amsterdam-des-supporters-israeliens-du-maccabi-tel-aviv-auraient-ete-agresses-apres-le-match-contre-l-ajax-20241108
Michel Janva
Et donc ils n’ont que ce qu’ils méritent, c’est bien ça qu’il faut comprendre de vos commentaires ?
Des minutes de silence violées dans les stades, ça arrive assez souvent, le saviez-vous ?
Gilles Tournier
Contester le terme pogrom, c’est passer à côté du sujet.
La persécution contre les juifs en Europe est une guerre de religion conduite par les musulmans et leurs soutiens d’extrême gauche. Au passage, c’est différent de l’Allemagne de 1933 puisque les agresseurs sont tout sauf hollandais !
L’Islam n’a aucune raison d’épargner les autres religions (dont l’athéisme d’État) : ne vous réjouissez pas du malheur des juifs, vous êtes sur la liste ! D’ailleurs, ça a déjà commencé, de toute évidence.
Objectivement, on peut s’en f… complètement mais ce n’est pas une preuve de discernement, donc d’intelligence.
Adalbert
Très juste, le peuple juif est comme “le canari dans la mine”, il est la première victime mais d’autres suivront. Si les nazis avaient gagné la guerre, les juifs auraient tous disparu mais rappelons que les Polonais auraient aussi été exterminés, remplacés sur leurs terres par la déportation des Hollandais, les Slaves auraient été réduits en esclavage. Quant aux Français, ce ” peuple de chiens” ( dixit Hitler), ils auraient été réduits à une population reléguée dans sa glèbe et asservie. La religion catholique bien sûr aurait été remplacée par un horrible néo-paganisme.
collinrem
Les agressions contre les supporters israéliens, à Amsterdam ou ailleurs, sont évidemment condamnables, et d’ailleurs condamnées. On est d’accord, ce sont les mêmes qui s’en prennent aussi à nous et sont complices de tous ces francocides..
Ceci dit, peut-on encore critiquer le sionisme, ainsi que l’attitude sectaire, agressive, …, de nombreux milieux juifs …? Peut-on critiquer le rôle des intellectuels juifs dans la décadence de notre civilisation (évidemment il n’y a pas que eux, mais ils tiennent un rôle important …)? Peut-on critiquer les passages du Talmud violemment antichrétiens, …? Etc …
A vous lire on a le sentiment que celui qui se risque à cela (à tord ou à raison), est classé d’office comme antisémite, diabolisé, …, et que toute argumentation (vraie ou fausse, peu importe) devient interdite!
Michel Janva
Hors sujet
Michel Janva
Hors sujet
Adalbert
Vous avez torT d’essentialiser un groupe humain, toutes les ethnies comptent des personnes de qualités inégales. Quant au caractère “décadent” des intellectuels juifs, je vous invite à lire “Le monde d’hier” de Stefan Zweig, ode admirable à la civilisation disparue de l’empire Austro-hongrois.
collinrem
Je n’essentialise pas les juifs, et je sais qu’il y a des personnes de très grandes qualités, intellectuelles, morales, spirituelles chez les Juifs comme chez tous les peuples, races, ethnies, … Et certains ont beaucoup apporté à la civilisation et à la Chrétienté, et aujourd’hui encore. Je dis juste qu’on devrait pouvoir émettre des critiques, sans être diabolisé, comme c’est le cas depuis 80 ans. En interdisant de fait les critiques, on interdit la réflexion sur les causes…
Je n’ai pas parlé du “caractère décadent des intellectuels juifs”, mais de la décadence de NOTRE civilisation, dont un des aspects (pas le seul, bien sur) est le rôle de nombreux intellectuels juifs.
ilyon
Mon commentaire précédent ayant sauté, je répète sur un ton plus guilleret, vous nous demandez de prendre parti dans une bagarre de hooligans alcooliques qui ont importé un conflit externe à notre pays dans un pays qui n’est pas le nôtre, c’est ça ?*
Sous prétexte d’une multi-essentialisation ethnico-politico-religieuse (entre autres) ?
J’hésite à citer le grand philosophe Daniel Conversano face à Soral chez Dieudonné, mais c’est ce que ça me rappelle le plus…
Michel Janva
Il ne s’agit pas d'”une bagarre de hooligans alcooliques qui ont importé un conflit externe à notre pays dans un pays qui n’est pas le nôtre”. Il s’agit d’une chasse à l’homme méthodique d’un conflit que nous connaissons aussi sur notre sol et qui ne cible pas seulement les Juifs, mais aussi les chrétiens et les Blancs en général.
Par ailleurs, si le SB ne devait pas parler de l’actualité étrangère sous prétexte qu’il s’agit d’un pays qui n’est pas le nôtre, alors nous ne parlerions plus de l’actualité US, de la progression de la ‘AFD en Allemagne, de Viktor Orban, de la Russie, de Meloni, etc etc. Absurde.