Nous annoncions un meeting commun pour Robert Ménard et Jean-Frédéric Poisson, le site de France Info donne davantage de renseignements sur cet évènement :
"Les partisans de l'union des droites passent à la vitesse supérieure. Eux qui imaginent un rapprochement entre la droite traditionnelle et le Front national tiendront un meeting commun lundi 12 décembre à la Mutualité, à Paris. Selon les informations recueillies par franceinfo, se retrouveront sur scène Robert Ménard, le maire de Béziers apparenté FN, Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre, ainsi que diverses autres organisations comme le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers.
L'initiative a été évoquée lors de deux réunions en juillet et début octobre au "Train Bleu", le restaurant de la gare de Lyon à Paris. Neuf partisans de l'union des droites y ont signé un manifeste défendant un socle d'idées fondé sur "la souveraineté, l'identité, la liberté" : "Les Français (…) ont besoin d'ordre et de sécurité, de travail et de stabilité, peut-on lire sur ce document. Ils ont besoin que le terrorisme islamiste, enfant monstrueux du chaos migratoire, soit combattu avec énergie (…) Les Français veulent se sentir de nouveau chez eux en France."
Parmi les signataires de ce manifeste, on retrouve Robert Ménard et Jean-Frédéric Poisson, mais aussi Charles Beigbeder, fondateur de l'Avant-Garde, Patrick Louis, le secrétaire général du Mouvement pour la France, Christian Vanneste, ex-UMP (…) ou encore Karim Ouchikh, le président du parti Souveraineté, identité et libertés (SIEL), satellite du FN."
Philippe de Villiers précise qu'il ne participera pas à ce meeting en réponse aux médias ayant sur-interprété l'information (ici et ici).
SD-Vintage
Lu dans le Figaro, l’étude de l’Institut Montaigne sur l’Islam a été commandé à un … musulman !
“Hakim El Karoui est normalien, ancien conseiller du premier ministre Jean-Pierre Raffarin, il a été banquier chez Rothschild & Cie avant de devenir consultant. Il est l’auteur de la récente étude de l’Institut Montaigne, «think-tank» d’obédience libérale, intitulée «Un islam français est possible».”
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/10/14/31003-20161014ARTFIG00325-eric-zemmour-hakim-el-karoui-quelle-place-pour-l-islam-en-france.php
quicray
Avec le Général Tauzin si possible. Courage!
oula
Le CNIP va-t-il rejoindre ce train en marche vers l’avenir ?
ichtuss
J’aime beaucoup messieurs Poisson, Ménard, Vanneste ou Beigbeider.
Mais je ne vois pas comment une union des droites pourrait se faire car en France, nous avons la droite la plus bête du monde.
Cela n’a donc aucun intérêt.
On ne résout pas un problème avec ceux qui l’ont créé. On les vire et on prend des hommes neufs.