Marine Le Pen a affirmé :
"Je suis sur écoute téléphonique et cela fait des années que cela dure. Le gouvernement surveille ses adversaires. J'ai des éléments très précis. Il y a des cellules qui sont chargées de cela. J'ai eu des informations très précises de la part de gens qui sont notamment dans les ministères et qui m'ont clairement dit que j'étais sur écoute".
Bergstein
Rassure-toi, Marine, Michel Janva lui aussi est sur écoutes !
PG
Être écouté ne rend pas sourd, c’est le principal.
benoît
Il faut faire comme à “radio Londres” pendant la guerre : il faut parler en message codé.
Ici Londres : les marinistes parlent aux marinistes !
Les papys sont arrivés au port, je répète, les papys sont arrivés au port.
Etc…
Philippe Régniez
Moi aussi, j’ai été sur écoute pendant des années, et bien que la chose fut illégale, la justice ne s’en est pas caché, ni la police.
Papon
La moitié des français est sur ecoute, c’est un bon indicateur de la confiance en soi de nos elites…
Lorio
Qu’ est -ce que des écoutes téléphoniques apportent de plus que nous ne connaissions pas sur Madame Le Pen : sa bonté naturelle, sa capacité d’ écoute, son profond désintéressement, son enracinement local, son humilité…..Voilà ce que découvre l’anonyme oreille chargée de surveiller les appels téléphoniques de MMe 20%
Mingdi
Mitterrand faisait écouter de jeunes actrices. Peut-être que Marine a le ticket avec Sarko? Je le soupçonne de préférer la petite Cassez. C’est plus son genre.
Solange
Ridicule… et contradictoire ! MLP dit que le Système l’aurait mise sur écoute, d’ailleurs, les “gens qui sont dans les ministères” lui ont dit… au téléphone qui était toujours sur écoute ?!!!
Décidément, la résidente de Saint-Cloud est une excellente comédienne qui m’a donné un bon quart d’heure de rires. C’est déjà ça !
PG
@ Solange
Votre rire démontre votre ignorance de la réalité. Il est évident que les fonctionnaires sympathisants qui l’ont avertie ne l’auront pas fait par téléphone, car tous les sympathisants du FN, même fonctionnaires, même de la police, ne sont pas totalement idiots, contrairement à ce que vous suggérez d’eux.
Ayant été collaborateur de JM LP, rien de confidentiel ne pouvait passer par le téléphone : cela faisait partie des évidences de sécurité immédiates, qui étaient confirmées par des fonctionnaires de police. Tous ne sont pas des béni oui oui du système.
Plutôt que ce rire bête et bien français, vous deviez en être indigné ; dans certaines démocraties, le fait qu’un dirigeant politique futur candidat à la présidentielle soit écouté déclencherait immédiatement un scandale et une enquête parlementaire.
Mais les moujiks aiment le knout : ils le souhaitent même à ceux qu’ils détestent.
Classique.