Après les commissaires, un syndicat de gardiens de la paix s'en est pris aux magistrats en les accusant de "ne pas suivre le travail des policiers" et d'être à l'origine d'un "malaise" policier. Alliance (second syndicat de gardiens de la paix), déclare :
"policiers et gendarmes ne peuvent, seuls, résoudre la problématique de la montée de la violence si la réponse pénale n'est pas d'une plus grande sévérité".
"On ne peut combattre efficacement la délinquance si le travail des policiers n'est pas suivi d'effets par celui des magistrats".
"Une grande partie du malaise policier est lié à l'absence de réponse pénale".
Anard
Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.Les petits juges héritiers de l’idéologie 68 sont loin du terrain et des réalités comme ts ceux qui nous gouvernent et aspirent à nous gouverner selon les utopies maçonniques destructrices de notre identité.
pmc
Ah, ça, c’est sûr !
tol
J’ai le sentiment que la justice se pose plutôt en arbitre entre les forces de l’ordre et les délinquants qu’en représentant du peuple et en juge des délinquants.
Quousque Tandem?
Police nulle part, injustice partout.
Maïe
Ah… mais qui dévissera les boulons du syndicat de la magistrature? autrement dit le SM -tout un programme! Dans ses statuts, ce syndicat s’est érigé personnellement lui-même et de sa propre autorité en justicier. Ce qui justifie qu’il préfère ses opinions marxistes (et sans doute léninistes) à la loi (bourgeoise, forcément bourgeoise).
trahoir
De maière surprenante Henry de Lesquen a fait la publicité dans son émission de lundi d’un “commissaire de police” très policé mais pas très policier qui justement ne défendait pas la réponse pénale à tout crin.
Robert
Les juges appliquent aussi des lois mauvaises, et toutes les remises de peines qui les accompagnent.
jewdocha
Les magistrats ne font qu’appliquer les lois et règlements qui leurs sont fournis par les politiques. Ce sont ces derniers les premiers responsables. Les magistrats leur crache à la….figure et ils ont raison.
Nabulione
L’élection des juges me semble la seule solution. Elle ramènera les juges gauchistes à leur juste poids. Elle donnera à d’autres tendances l’occasion de s’exprimer.