Lu dans Minute :
"4 307 775 019 euros. Tel est le coût « transversal », c’est-à-dire en additionnant les sommes affectées par les différents ministères, de la «Politique française de l’immigration et de l’intégration» selon un document annexé au projet de loi de finances pour 2012. On y découvre ainsi que 1,9 milliard provient du poste «Recherche et enseignement supérieur» au titre des «dépenses liées à l’accueil des étudiants étrangers dans les universités françaises»; 588 millions des crédits de santé; 720 millions des crédits alloués à la sécurité; 658 millions viennent directement du poste «Immigration, asile et intégration» (en hausse de 12,9 % par rapport à 2011), etc.
Au total, se félicite le sénateur UMP Roger Karoutchi, membre de la commission des finances, l’«effort budgétaire global au profit de la politique d’immigration et d’intégration de 4,31 milliards d’euros [est] en hausse de 3,2 % par rapport aux 4,18 milliards d’euros inscrits en loi de finances initiale pour 2011». […]"
nemo
Il faudrait aussi y ajouter le budget des prisons surpeuplées ….
Jean Theis
On voit bien qu’il n’y a pas la crise en France et qu’on peut se permettre des dépenses somptuaires.
C’est requinquant après les discours de nos gouvernants sur la crise.
lavandin
A ceci , il faudrait y ajouter le solde négatif de l’immigration, qui, il y a 5 ans était évalué de 35 à 50 milliards d’euros. Aujourdhui on parle de 70 milliards. Sur 5 ans, sont entrés en France environ 1,5 millions de nouveaux venus,avec les conséquences terribles que cela représente