Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"Tomasz Terlikoswki, dans des propos recueillis par LifeSite, affirme que malgré l'échec de la proposition [d'abolition totale de l'avortement], l'affaire aura été un « immense succès » : « Le succès, c'est d'avoir réussi à faire entrer l'idée d'une interdiction totale de l'avortement dans le débat public, chose impensable dans d'autres pays européens. » […]
A noter enfin que lors du débat de mercredi, les députés polonais ont massivement rejeté (par 396 voix contre 31 et 2 abstentions) un texte visant à légaliser l'avortement sans conditions pendant les 12 premières semaines de grossesse, comme il l'est dans la plupart des pays de l'UE."
Sancenay
Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II l’avait prédit dans son livre-testament Mémoire et Identité.Prions pour nos frères Polonais qui sont entrain de saper ce qui tient lieu de pensée unique en Europe.
rom dyli
Les élections législatives arrivent dans un mois. La seule possibilité pour faire passer la loi sur l’interdiction totalede l’avortement sera la victoire de Jaroslaw Kaczynski ou bien d’un autre parti de droite croyante.
Il est clair que le parlement actuel dispose d’une majorité de députés de la Plateforme civique, sorte d’UMP polonais. Ce sont donc des gens qui ne prennent pas de risque.
Ces éléctions seront déterminantes, même si j’ai des doutes sur les députés du parti droit et justice des Jumeaux Kaczynski. En 2007, lors que les deux frères occupaient les deux postes clés du pays, ils ont tenté de faire passer une telle loi, mais certains députés de leur parti avaient fait défection, ce qui avait fait scandale, et contribué à la chute de la coalition de la droite patriotique.
Restons donc prudent dans cette affaire…