Après une tentative d’interdiction par le maire de la ville, le défilé de la fête de l’indépendance du 11 novembre à travers la ville de Varsovie, l’une des plus grandes manifestations patriotiques d’Europe (voir les images de 2018), aura bien lieu.
Le 23 octobre, le bulletin d’information publique de Varsovie a finalement publié un avis d’acceptation de la marche de l’indépendance du 11 novembre. Cela signifie que la plus grande manifestation patriotique d’Europe se déroulera à nouveau dans les rues de Varsovie, comme c’est le cas depuis 14 ans, malgré une nouvelle tentative d’interdiction cette année.
Le maire de Varsovie, Rafał Trzaskowski, a d’abord pris une décision interdisant la Marche de l’Indépendance, en invoquant les importantes entraves à la circulation et à l’accès aux habitations que cette marche, qui rassemble environ 100 000 personnes, provoqueraient.
En fin de compte, la mairie a cédé à la vague de critiques, bien que le camp au pouvoir de M. Trzaskowski n’ait pas caché son aversion pour lacetteMarche de l’Indépendance et ait retiré à l’événement le statut d’événement cyclique dont il bénéficiait de 2017 à 2023. Cela oblige les organisateurs à rivaliser avec d’autres entités pour réserver l’itinéraire traditionnel de la marche chaque année, le 11 novembre. Comme l’avaient prévu les organisateurs de la marche, des inconnus ont effectivement tenté d’usurper l’itinéraire traditionnel de la marche.
En septembre, sur ordre du parquet, le siège de l’Association de la Marche de l’Indépendance a été perquisitionné par la police, qui a saisi un certain nombre de documents et d’appareils électroniques. Dans cette affaire, les avocats de l’Institut Ordo Iuris, représentant l’Association de la Marche pour l’Indépendance, ont déposé une plainte contre les décisions du bureau du procureur et les procédures de perquisition et de saisie.
En outre, l’Institut Ordo Iuris et l’Association de la Marche de l’Indépendance ont préparé une pétition pour mettre fin aux attaques illégales contre l’événement. Finalement, le maire de Varsovie a publié un avis sur le rassemblement du 11 novembre dans le bulletin d’information publique. Cela signifie que la Marche de l’Indépendance sera organisée légalement.
Cette manifestation commémore l’indépendance de la Pologne recouvrée par les armes après la Première Guerre mondiale.
Irishman
Le mondialisme et le progressisme ont décidément la haine de l’Histoire, des peuples qui veulent préserver leur histoire, des nations qui veulent vivre leur culture, surtout si celles-ci sont européennes et chrétiennes…
Chouan85
La devise des mondialistes c’est la démocratie oui mais pour les autres!
Pour ceux qui connaissent l’histoire, le peuple était beaucoup plus écouté sous nos rois que maintenant.
Quand il se révoltait, le roi cherchait à comprendre, punissait aussi bien les meneurs que les potentats locaux responsables de ces révoltes mais il entamait ensuite des réformes pour adoucir la situation du peuple qui était pardonné.
ModTrebuig
Vive la Pologne libre et souveraine. Que Dieu bénisse la Pologne et la France.