Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Varsovie réclamant l’interdiction totale de l’avortement, même en cas de viol ou d’inceste. La Ligue des familles polonaises souhaite durcir la loi, qui, en vertu des textes actuels, rend l’avortement possible lorsque la vie de la mère est en danger, que le foetus est gravement handicapé ou que la grossesse est le résultat d’un viol ou d’un inceste. Le parlement devra voter sur ce texte à la mi-avril.
Les manifestants ont assisté à une messe avant de défiler dans le centre de Varsovie, brandissant des drapeaux polonais et du Vatican, ainsi que des banderoles illustrées de photos de bébés avec le slogan: "pouvez-vous vraiment me tuer ?"
Anonyme
Même en cas de viol ou d’inceste :
eh bien oui c’est l’un des 10 commandements :
“Tu ne tueras pas”.
Ce sont donc tout simplement des vrais catholiques !
Ca n’est pas parce qu’une épreuve est excessivement douloureuse, qu’il faut rajouter un meurtre par-dessus ! Ce genre de réactions ne font qu’aggraver le problème.
Outre le fait que l’on grossit le problème de façon mensongère : les viols aboutissant à une fécondation ne sont qu’une petite partie (peut-être 0,5% ?)