Lu ici :
"la police parisienne a réussi a démanteler un réseau d'immigrés clandestins qui se faisaient passer pour des malades afin de bénéficier d'un titre de séjour provisoire et de médicaments remboursés par la Sécurité sociale.
Les immigrés concernés prétendaient souffrir d'une grave maladie, incurable dans leur pays natal, afin de pouvoir rester en France et d'utiliser les services sociaux. Les fraudeurs ont donc utilisé à chaque fois un vrai malade qui a ainsi passé des dizaines d'examens médicaux en présentant à chaque fois un dossier rempli sous une nouvelle identité, correspondant au nom d'un clandestin. Les fraudeurs faisaient payer leurs services 3.000 euros, tandis que les médicaments étaient revendus au marché noir."
Robin
Oh! Comment croire une chose pareille? De tels propos ne vont-ils pas jeter une injuste suspicion sur la communauté des malades étrangers, qui va se trouver ainsi doublement discriminée?
cioulachtjian reine
Tant que les aides ne seront pas assorties d’un minimum de contrôles, nous serons confrontés à la fraude qui, vidant les caisses de la sécu, du chômage, des allocations familiales…pénalisera essentiellement ceux qui travaillent ou ont travaillé. Pour pouvoir se remettre à flot et éventuellement se servir au passage, nos politiques n’ont choisi qu’une solution : plumer toujours plus le pigeon.
DUPORT
Cela dure depuis très longtemps.
Lorsque l’un deux réussit à avoir une carte de sécurité sociale, cette carte sert ensuite pour toute la famille.
Le problème c’est que notamment lors des opérations chirurgicales la carte de groupe sanguin ne correspond pas !
Après avoir subit de nombreux incidents, pour éviter que cela ne se reproduise, les groupes sanguins sont dorénavant systématiquement refaits même si le patient possède 10 cartes de groupe sanguin…
Maye
Et comme les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets…
my
Tous ceux qui ont VRAIMENT cotisés et qui ont priorité sur les soins et les prises en charges n’ont droit qu’à ce que veut leur bien concéder la Sécurité Sociale.
Le déficit de cet organisme, n’est pas dû qu’à la mauvaise gestion il y a aussi une sorte de vol organisé, de tous les cotisants propriétaires, avec la complicité de tous ceux qui veulent accueillir la misère du monde dans notre Pays!
milan
Lire aussi dans la livraison de “Minute” de mercredi dernier le scandale du “Subutex”. Médecins véreux ou menacés, trafic d’ordonnances dérobées lors de cambriolages, ce substitut à l’héroïne est revendu à l’étranger. Selon l’OICS (contrôle onusien des stupéfiants), un quart du Subutex ordonné en France (et remboursé par la Sécu – l’AME favorisant les choses…) est détourné vers un marché illicite. Coût estimé : 25 millions d’euros. Les trafiquants revendent cette manne jusqu’à 30 fois son prix en pharmacie. Soit un bénéfice NET de 750 millions d’euros/an. Elle est pas belle la vache à lait française ?
lavandin
@Robin Ce qui est injuste , c’est que des braves gens qui cotisent à la sécu sont de moins en moins remboursées , ne peuvent obtenir des lunettes, se faire soigner les dents , obtenir une prothèse auditive , …un jour le système va s’effondrer
Vic
“…un jour le système va s’effondrer”
Mais c’est justement le but! Nous vider de tout. Absolument tout. Regardez les choses sous cet angle, l’éclairage est stupéfiant.
Magikbus
Ben oui , s’il faut choisir entre se faire escroquer par n’importe migré ou exiger une liste adn et empreintes digitales de tout étranger venu se faire soigner gratis en France , l’umps a depuis longtemps choisi de ruiner le bugdet national par encore plus de vos impots plutot que faire la moindre économie en arretant l’invasion migratoire pour tous ,APL/Sécu/éduc.nat inclus en fichant chaque étranger afin d’empecher les escroqueries qui coutent des milliards aux contribuables .
Maurice
Les pharmaciens « voient » lorsqu’ils mettent la carte vitale dans le lecteur quels sont les médicaments achetés les fois précédentes, j’ai vu et entendu un pharmacien faire remarquer à une personne qu’elle avait acheté la semaine précédente les mêmes médicaments (et pas de médicaments à bas coût), et bien les médicaments ont quand même été donnés ! Donnés, car cette personne bénéficiait d’une assistance aux soins.
Oui Lavandin, NOUS payons des cotisations ou avons payé toute notre vie, et nous sommes de moins en moins remboursé pour que certaines personnes puissent bénéficier d’avantages qu’elles ne devraient pas avoir et en abusent comme c’est décrit dans un commentaire ! !
zézé
Le soi-disant déficit de la sécurité sociale est totalement faux… si l’on regarde l’autre facette…
“eux” peuvent venir se faire soigner, on ne leur demande pas ou on n’insiste pas pour la carte vitale, et la pièce d’identité ils font semblant de ne pas comprendre… lorsqu’ils rentrent dans un hôpital…
NOUS c’est : carte vitale, carte identité, obligatoire.
Les dents, lunettes et autres soins sont complètement négligés par la plupart des français, faute de moyens financiers pour se faire soigner…où est l’égalité ?
mais c’est vrai, ils sont une véritable chance pour les français… la chance ?