Où l'on reparle de porcs et de mosquées :
"Le cadavre d'un porcelet a été retrouvé, lundi 22 septembre, devant la porte d'entrée de la mosquée de Pontarlier (Doubs), a-t-on appris auprès de la préfecture."[…]
"Le préfet de la région Franche-Comté, également préfet du Doubs, Stéphane Fratacci, a "fermement" condamné, dans un communiqué, cet "acte indigne que constitue le dépôt d'un cadavre d'un porcelet devant l'entrée principale du bâtiment de la mosquée de Pontarlier".
"Il a par ailleurs tenu à "assurer à l'ensemble de la communauté musulmane de la pleine mobilisation des enquêteurs pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les responsables de cet acte intolérable", réaffirmant "l'attention portée par l'Etat, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte".
On se demande si la justice, lorsqu'elle aura retrouvé les coupables, sera aussi intransigeante qu'avec les Femen profanatrices d'édifices religieux catholiques.
Jean-Edouard
on a prévenu les parents (du porcelet) ? Et ouvert une cellule d’aide psychologique (pour ces mêmes parents) ?
fillon
Bon préfet franc mac présumé corse et à fond acteur du système, bref aux ordres !
Un non événement.
S’ils n’ont pas de mouton, qu’ils mangent du porc comme dirait Jules Ferry.
Etienne
Habitant de la région, je propose, pour la prochaine fois que nous y larguions des rockettes anti-taliban, euh je veux dire des saucisses de Morteau…..
W.
Deux poids deux mesures une fois de plus !!!!
jejomau
JE m’en moque de leur porcelet : on se croirait au Qatar….. Bande de socialos démagos : de vrais têtes à claques qui se perdent !
bébert
un tel acte n’est pas acceptable,qu’on se sente proche ou pas (et c’est le cas de la plupart des français) de l’Islam (modéré ou pas modéré etc.. etc..)
Gaudete
Pauvre préfet, il n’a pas grand chose à faire. Il devrait aussi s’occuper de tous les cas de christianophobie qu’il y a dans son dpt et ensuite se poser la question de ce genre d’acte. Il n’a vraiment rien compris c’est vrai que ce genre de personnage vit dans une tour d’ivoire!
Dom
LOL . Esprit gaulois pas mort !!
Clovis
….Et déposer un foie sur l’autel de la Madeleine: est-ce aussi un ” acte intolérable”? On a vraiment envie de vomir devant les edéclarations de nos commissaires du peuple dhimmis jusqu’à l’os!
Stephe
Ils se comportent en vrais laquais de la religion d’Etat.
anonyme
Ouuuuuhhh! “acte intolérable”.
A l’ heure des assassinats pour un regard, un refus de cigarette, décapitations, crucifixions.
“respect des cultes ” mais quelle audace quand on sait que les femens sont des agents du pouvoir socialisto -maçonnique.
Ethos
Inversion totale :
Le cadavre de porcelet est chez lui en France; la mosquée est radicalement étrangère chez nous où le porc et le cochon ont toute leur place.
Avoc
On aimerait la même fermeté quand il s’agit des profanations (bien plus graves, par exemple à l’intérieur des bâtiments et avec des dégradations) des églises catholiques…
Or, très souvent, on n’a même pas un petit mot du Préfet !
milan
De quel type d'”infraction” s’agit-il au juste ? Dépôt de 7 kgs de viande comestible devant un bâtiment ? En quoi est-ce répréhensible, sauf en matière vétérinaire, et de sécurité alimentaire ?
bébert
ce n’est pas du meilleur goût, ni à l’honneur de ceux qui ont commis cet acte
d’ailleurs, est-ce bien chrétien?
Combattons avec des armes nobles
lève-toi
Soyons réservés, ce porcelet était peut-être musulman ?
paléologue
dans le cochon tout est bon !… les français catholiques espèrent maintenant que les “cochonnes” de femen seront aussi durement condamnées que les responsables de cette “charcuteille” étalée devant la mosquée (et si c’était des musulmans eux-mêmes…).
jb
Réponse à la question: j’en doute, tu en doutes, il en doute…..
DUPORT
C’est vraiment du grand n’importe quoi !
Il y a des journalistes et des préfets qui devraient se faire soigner ! Ou que l’on devrait enfermer !
Ce n’est toute de même pas parce que les musulmans ne mangent pas de porc qu’il faut faire une histoire pour un cadavre de petit cochon ! Personne n’a demandé de le manger !
Si on déposait une côte de bœuf devant l’église le Vendredi saint cela vous ferait quoi ? RIEN ! ABSOLUMENT RIEN ! Car vous êtes NORMAUX !
Tous ces […] m’incitent à faire ma tête de cochon !
Je pense à nos frères chrétiens en Irak…
Ac
On attend que ces préfets aux ordres du pouvoir laïciste et des loges condamnent aussi “fermement” les “acte(s) indigne(s)” menés quotidiennement contre les églises et les tombes chrétiennes.
Dominique
Les révolutionnaires, qui ont tant combattu les superstitions, donnent légitimité aux superstitutions musulmanes selon lesquelles un porc serait impur et qu’une telle bête profanerait une mosquée… C’est à se rouler par terre de la justice républicaine !
J’en appelle à toutes les associations de défense animale qui ne doivent pas laisser l’injure faite aux animaux de déclarer que certains sont impurs !
PK
D’accord avec Bébert… Ne nous abaissons pas à cela : on se trompe de combat…
Buffalo
Ce petit cochon est peut-être tout simplement mort d’une crise cardiaque en passant devant la mosquée. Mais non, avant toute enquête, on crie à la provocation. Et puis, il n’y a pas de profanation puisque l’animal se trouvait dans la rue, c’est-à-dire dans un espace public, parfaitement neutre.
PERRY
Ne s’agirait”il pas d’un désaxé du genre de ceux que désignent les Zautorités quand il y a une profanation ou des dégats dans une église ou un cimetière chrétien ?moi,je pense qu’en plus c’est un désaxé respectueux puisque il a mis son cochon DEVANT la mosquée au lieu d’entrer et de faire le même genre de dégats que dans nos tabernacles !!!!