Lu dans Les 4 Vérités :
"[O]n dit que Nicolas Sarkozy refuse les primaires. Pour ma part, je crois qu’il est urgent que les partis de droite comprennent qu’ils ont tout intérêt à s’intéresser enfin à leurs sympathisants – et pas seulement pour faire la quête ou quémander un bulletin de vote! À mon avis, des primaires ouvertes à tous les sympathisants de droite seraient le signe d’un parti enfin « populaire » (comme l’UMP dit l’être) et enfin adulte.
Enfin, ma dernière interrogation porte sur ce qui pourrait motiver les électeurs de droite, qui ont fait défaut en 2012, à revoter pour Nicolas Sarkozy en 2017. Car le rejet massif de François Hollande n’y suffira pas et le fameux « J’ai changé » nous a été servi trop de fois pour être encore utilisable. J’ai eu l’occasion de dire à un conseiller de l’ancien président qu’à mon sens, il n’y avait qu’une façon de montrer que ce dernier avait vraiment changé, c’était d’avoir un programme résolument de droite et d’annoncer qu’il fera un gouvernement d’ouverture à droite, avec des ministres FN. Malheureusement, je doute fort d’avoir été entendu…"
jo
Personnellement l’ump ne m’intéresse plus !
Ce parti a soutenu les massacres en Libye, en Syrie, en Ukraine et la destruction de la France à travers le traité de Lisbonne, le MES et bientôt le traité transatlantique alors qu’ils aillent rôtir en enfer ! Je m’en moque ! Et bien sûr je me f…s de Sarkozy !!!
meltoisan
Il n’y a aucun espoir de ce côté là ! Ni Sarkozy ni Juppé ne changeront : Ils n’aiment pas la France et leur modèle est les USA + l’UE + l’OTAN + le Qatar + l’Islam de France + l’OCDE + les traités euro-amérique + le fric et les affaires…
Le peuple, la France, les Français, la patrie, la souveraineté, les frontières, l’amour du pays, de son Histoire, de sa langue, … ils ont tout ça en horreur et méprisent ces vieilleries et il n’y en a que pour leur carrière…
Aucun espoir donc, sauf pour les naïfs, bien qu’ils aient déjà été trahis, bien sûr ! Faut-il avoir tort, une fois de plus et revivre ça après toutes ces décennies gâchées ?
LB
Le “Populaire” de l’UMP est vraiment un attrape-nigauds, pour ne pas dire autre chose. C’est celui qui finance, qui choisit.
Xavier Georgin
Le plus fort, c’est d’arriver à parler de “droite” lorsque l’on parle d’UMP alors que toutes leurs prises de positions, toutes la politique qu’ils ont mené lorsqu’ils étaient au pouvoir les classent plutôt au centre-gauche. Ils n’ont jamais eu ma voie et ne l’auront jamais.
gm
A “meltoisan”.
Entièrement d’accord avec vous.
L’avenir de nos pays ne les intéressent plus, ils ont en vue d’installer le Mondialisme : gouvernement supra-national qui régentera la planète selon leurs idéologies – le shéma est très bien développé sur le site Maitres du Monde –
Ils sont déjà passés à un nouvel Ordre Mondial comme l’affirmait Mr Sarkozy.
oh lala
les primaires “truquées” ne peuvent se justifier! on est dans un système de déni, on ne vote pas pour des idées on vote contre un homme!
MagikBus
On les voit venir avec leurs gros sabots à l’ump ! peut leur importe la France et les francais de souche chrétienne ……ils misent sur ce cloporte véreux Sarko qui a du bagout à défaut d’avoir la moindre honneteté sur quoi que ce soit !
Les prébendes d’abord ,voilà le programme ump en 3 mots ! Ils vous vendront la lune pour actionnaires prédateurs spéculateurs avec du papier doré pour refourguer du pareil au meme ensuite: trahisons ,rackets, immigration ,dettes et injustices pour tous .
Dans la vie ,quand on constate les faits ,on en tire les conclusions si on a une graine de bon sens pour dire on ne m’y reprendra pas ,et donc tous le bobards et promesses umps je ne les écoute meme pas …et hop, là les arnaqueurs -bonimenteurs n’ont aucune prise pour manipuler le gogo naif et complaisant .
S’intersser à sa base à l’ump ?Faudrait d’abord en expulser les 20 plus nuisibles ( faciles à repèrer car ils adorent se montrer à la télé ….)