Le pape Benoît XVI a demandé mercredi à la fin de l'audience générale place Saint-Pierre à l'occasion de la Journée mondiale de la communication, en particulier les jeunes, d'exprimer leur foi sur internet :
"Jeunes en particulier, j'en appelle à vous: portez témoignage de votre foi par le monde numérique !".
Le pape a aussi invité ceux qui utilisent les nouvelles technologies de communication, spécialement les jeunes, à le faire "d'une manière positive" et de mettre à profit
"le grand potentiel de ces techniques pour construire des liens d'amitié et de solidarité qui puissent contribuer à rendre le monde meilleur".
Relevant que ces nouvelles technologies ont entraîné des "changements fondamentaux" dans la façon dont les informations sont diffusées et dans la manière de communiquer, le pape a souhaité "encourager" les internautes
"à être attentifs à maintenir et promouvoir une culture de respect, de dialogue et d'amitié authentique où les valeurs de la vérité, de l'harmonie et de la compréhension mutuelle puissent s'épanouir".
marcel
Le Salon Beige est un bel exemple d’application de ces propos.
C’est encourageant…
Kevin
Aujourd’hui, l’évêque de Paisley a écrit aux catholiques écossais afin de les encourager à former des amitiés réelles pas électroniques.
Roland
Et qui de mieux que saint Pierre pour être le saint patron de la toile ou du filet (Web) Simon – Pierre n’était-il pas pêcheur?
Sancenay
“sommes la jeunesse du monde” …même avec quelques décennies dans la vue !
le Saint-Père peut compter sur le Salon beige et ses fidèles abonnés nous pour ne pas vieillir trop vite !
Oktavius
Si vous avez 5 minutes, pour lire le texte complet et le diffuser, cela vaut la peine:
http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=260696
senex
Sans oublier que nous devons croire à la communion des saints,ce “réseau”qui relie l’Eglise militante, triomphante et souffrante.Des milliards de frères et de sœurs unis dans la prière,”sur la terre comme au Ciel”Des raisons d’espérance….