Le « mouvement pour le oui » au référendum portugais a déposé six plaintes auprès de la Commission nationale des élections visant le « type de campagne du non », allant jusqu’à dénoncer une veillée de prières pour la vie organisée le 10 février par la paroisse d’Alhandra :
"C’est très grave. Il s’agit d’une immixtion dans la campagne. Les prêtres sont interdits par la loi d’intervenir dans la campagne et nous voyons ici tout un tas de cas avec des éléments qui violent la loi, ce qui indique aussi quelque désespoir du côté de la campagne du non".
"La loi du référendum dispose que les ministres du culte ne peuvent influencer le vote en aucun sens".
lala
Que nos prières soutiennent ces prêtres ainsi le non l’emportera.
“Je vous salue Marie, Pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.”
Marc
Il est vrai que la prière est une chose très grave !
Mais pas forcément au sens où l’entendent les adeptes des forces mortifères…
Help
C’est quoi cette loi qui exclue certaines catégories de citoyen de s’exprimer dans un débat public ?
Domy
Ben dis-donc, ils ont des cheveux à se faire les athées portugais qui ont perdu le sens de la liberté de culte et de l’expression, parce que s’ils veulent porter plainte contre tous les gens qui font des neuvaines pour le “NON” et les mettre en prison, il faudra qu’ils cherchent dans le monde entier, blogosphère oblige !!!
Jacques
C’est bon signe: cela veut dire que le chrétiens leur font peur, car au fond ils savent les effets que peut avoir la prière.
Alors continuons à prier et à soutenir le Portugal, car si ils disent non ce sera une grande et belle victoire pour la vie
Gégé
La vie n’est absolument pas une question de présidentielle ni de politique : elle est inviolable, c’est tout.