Dans un sondage Pèlerin/ Ifop, les Français sont de moins en moins nombreux à se déclarer favorables à la dénaturation du mariage : ils passent de 61% en octobre 2012 à 60% aujourd'hui (63% en mai). Ils étaient 48% à être favorables à l'adoption, ils ne sont plus que 46% (58% en mai). Le gouvernement voit
s'effriter depuis l'été dernier une adhésion qui semblait acquise. 6% seulement des personnes interrogées considèrent qu'il
s'agit d'une question prioritaire.
Ce basculement est différent entre l'UMP et le FN : en août 2012, 46 % des sympathisants UMP étaient encore
favorables à cette dénaturation. Ils ne sont plus que 33 % aujourd'hui. Une érosion certainement due à la nouvelle pugnacité de l'UMP sur le sujet. A l'inverse, les rétropédalages du FN ont déboussolé les sympathisants, devenus favorables à 54% aujourd'hui contre 41% en novembre !
PG
Le challenge du FN en 2017 ne sera pas de convaincre les sympathisants du FN de 2012 ou 2013, mais l’aile droite de l’électorat UMP, qui, elle, est massivement contre le mariage Gay et l’homoparentalité, avec en premier les plus de 60 ans, dont les voix manquent tant au FN, et pour lesquels le mariage gay est une ineptie.
La ligne PHILIPOT dans cette affaire et sur ce thème risque donc de conduire à une stagnation électorale : le FN ne passera pas au delà de 17,80 % des voix pour atteindre le seuil d’entrée au second tour sans conquérir un autre électorat que celui des classes moyennes péri urbaines et celui des populations ex ouvrières des régions désindustrialisées.
nemo
“A l’inverse, les rétropédalages du FN ont déboussolé les sympathisants, devenus favorables à 54% aujourd’hui contre 41% en novembre !”
Sans compter ceux qui ,comme moi, ont généralement voter FN et vont sérieusement se poser la question aux prochaines élections ..
PK
@ PG,
La politique, ce n’est pas qu’essayer d’additionner des voix… une cohérence du discours et des actes vaut bien plus que des additions… Le FN finit de se saborder actuellement. C’est tout à fait dans la continuité de l’élection présidentielle et il faut un sacré sursaut d’humilité à Marine Le Pen pour faire pour le coup un rétropédalage dans la bonne direction.
la vigie
” pour 94 % des français, la réforme du mariage n’est pas prioritaire ”
Ce n’est certes pas pour cela que les français du monde ouvrier ont élu François Hollande. Dans leur désespérance, ils ont été grugés, croyant élire un président pour
les pauvres, ils ont élu une idéologie, qui s’applique , maintenant dans toute sa rigueur gauchiste, portée par le monde des médias et les sphères socialo-intello-bobos.
Ce qui sera fait durant ce quinquénat, non seulement, n’améliorera pas le sort des précaires, mais mettra en oeuvre une civilisation dans laquelle, notre identité, nos racines seront bafouées.
Ignorance, misère intellectuelle, et pauvreté, n’incitent pas à la réflexion, ni à la prospective.
Beaucoup de français n’ont aucun projet que celui de manger demain, ce n’est pas la manif de dimanche qui les occupe.
hetre
Marine ,depuis son échec aux législatives , file du mauvais coton, déraille un peu.
elle est en train de perdre son électorat
il faudrait qu’elle reprenne vite les fondamentaux fn
elle va nous faire regtetter JMLP
FMB
Je vous recommande un article paru aujourd’hui sur le site La vérité des chiffres.
Il traite des dangers des sondages et de leurs interprétations. L’auteur s’appuie sur plusieurs sondages parus récemment et arrive à des conclusions très différentes de celles de la presse
http://laveritedeschiffres.unblog.fr/mariagehomosexuel/