Christine Boutin a été interrogée dans France Soir :
"Benoît XVI […] a-t-il, selon vous, condamné la politique française vis-à-vis des Roms en disant qu’il fallait « savoir accueillir les légitimes diversités humaines » ?
C’est grotesque d’interpréter les choses comme cela. Le pape, ce jour-là, n’a dénoncé rien ni personne : il a rappelé à juste titre, comme il le fait régulièrement, ce qui fait partie du patrimoine éternel de l’Eglise. […] Mais, d’ici à 2012, il va falloir, de la part de Nicolas Sarkozy, des actes.
Dans quel sens ?
En faveur de la famille, de l’étranger, dans une dimension sociale, pour que soit clairement réaffirmée la dimension d’accueil de la France… Il ne suffira pas que Nicolas Sarkozy aille au Vatican même si, bien sûr, je me réjouis de sa rencontre avec le saint-père."
Hermine
De qui se moque Mme Boutin ?
M. Sarkozy doit faire des gestes en faveur de l’étranger ! Sans doute n’en n’a-t-il pas fait assez. Et des gestes pour les gaulois qui sont de plus en plus nombreux sans travail, sans ressources suffisantes. Combien coûte à la collectivité l’accueil des étrangers de tous poils qui débarquent en France à un rythme de plus en plus soutenu.
Il doit (Sarkozy), réaffirmer la dimension d’accueil de la France ! C’est une plaisanterie Mme, allez faire la queue, dans une préfecture pour retirer une carte grise, à la Caisse d’allocation Familiale, dans les hôpitaux, aux parloirs des maisons d’arrêt et vous pourrez prendre la réelle dimension d’accueil de la France.
Pour qui roulez-vous Madame ? Vous et vos petits camarades de l’UMPS qui profitez abusivement du système.
Au fait quand allez-vous publier votre rapport sur la mission (en cours depuis le 1er avril, est-ce une blague, sur la mondialisation ???) que vous a confié M. Sarkozy et pour laquelle vous avez touché 9500 € (30 deniers) mensuel et que vous continueriez de toucher si la presse n’avait pas soulevé le lièvre.
Un peu de pudeur Madame ! Et surtout cessez de prendre la religion Catholique en otage pour délivrer vos messages affligeants.
Loulou
On est tenté de demander la même chose à cette chère Christine : où sont vos actes ?
Nationalement, localement ? Bien peu de choses…
PK
Après « paroles, paroles et paroles… », on a la version : « l’Hôpital qui se f… de la Charité ».
Je me trompe où les élections approchent à grand pas ?
Denis Merlin
Comme je l’ai dit et je crois démontré, les prétendus propos du pape contre la politique de Sarkozy à l’égard des Roms n’est que manipulation des propos (à propos du terme “diversité” qui a pris un sens spécial qu’il n’a pas en français).
En revanche, la politique de Sarkozy qui a fait de l’islam la seule religion d’Etat en France par, entre autres mais principalement l’institution du Conseil français du culte musulman est contraire à la liberté religieuse donc au Concile Vatican II. La religion n’est pas initiative d’Etat.
Daquin
préférence nationale, ou le contraire ?
pg
Mme BOUTIN, ou l’art de menacer de casser la barraque UMP tout en en assurant le gardiennage moraliste.
Jean
Nicolas Sarkozy ayant besoin de l’électorat chrétien, c’est peut-être le bon moment pour se rappeler à son souvenir…