Il fallait y penser. C'était ainsi dans les républiques soviétiques à l'époque de l'URSS :
"(…) Du débat, des désaccords, oui, mais pas besoin des autres pour ça. Voilà le message que Mounir Mahjoubi ne cache pas : "Le contre-pouvoir existera" car "ce qui a fait La République en marche, c'est ce débat interne". Sans nier l'existence d'une réelle opposition au groupe LREM (mais qui ne pourra mathématiquement pas bloquer quoi que ce soit), le secrétaire d'Etat oppose plutôt les pouvoirs exécutif et législatif.
Et "l'opposition" LREM est déjà à pied d'oeuvre. Sylvain Maillard, élu député LREM dès le premier tour, assure qu'il votera les "six chantiers du 'contrat avec la Nation'" d'Emmanuel Macron, puis qu'après ça, il sera un "député libre". Même son de cloche pour Laeticia Avia, candidate arrivée largement en tête dans la 8e circonscription de Paris. Cette dernière assure qu'elle et d'autres députés LREM vont "challenger le gouvernement".
Après, on peut toujours parler d'introduire une dose de proportionnelle, mais franchement, quand on a la majorité et l'opposition dans un même groupe politique au Palais Bourbon, à quoi bon ?"
c
c’est tout à fait ce qui se passe par exemple dans l’ancien “fief” du dernier premier ministre (où il fut maire et député maire) du président Hollande et où pour le deuxième tour des législatives le candidat officiel macronien est opposé à une candidate de la majorité présidentielle. Après l’on s’étonne que les Français vont de moins en moins voter.
Le suspense c’est désormais le taux d’abstentionnistes en attendant que le vote deviennent obligatoire?!
A.F
“l’opposition” LREM n’a pas plus de sens que “l’opposition” LR ou “l’opposition” UMP.
Vaste mascarade ou bouffonerie…
Meltoisan
En cas de duel entre LR-UDI et LREM, entre la même chose et le semblable, une seule solution : l’ABSTENTION !
Sinon, votez pour autre chose, si possible pas gauchiste.
Les votes blancs (0,74%) ou nuls (0,34%) ne servent à rien car ils sont invisibles vu leur faible score.
Tandis qu’une abstention à 60% enlevant toute légitimité à la petite dictature en marche, ça aurait de la gueule ! Et c’est possible !
grimm
L’autre soir grand débat sur FRANCE 3″opposant”:
Autin, un PS, un macronien pur, et un LR pro Macron.
Ils osent appeler ça un débat
Oncle Donald
Vu sur Dreuz, mais pas ailleurs :
“Plenel révèle que Macron a fait signer à tous les candidats l’engagement de voter toutes les lois qui leur seraient présentées ! @BFMTV”
Des députés encore plus godillots présentés comme un retour à la vraie démocratie…