Pierre Lequiller, député des Yvelines, répond à ceux qui l'ont sollicité sur la dénaturation du mariage :
"Tout d’abord, je vous précise qu’il ne s’agit pas, dans ma pensée, de stigmatiser le fait que deux hommes ou deux femmes s’aiment. C’est un fait, les couples homosexuels font aujourd’hui partie intégrante de notre société, et sont tout à fait acceptés comme tels. Ils disposent du droit de lier leur union via le pacte civil de société ou PACS, qui leur permet de bénéficier de nombreux droits attribués à un couple hétérosexuel ayant contracté un mariage traditionnel.
Toutefois, selon moi, le terme de mariage ne peut convenir à ce type d’union. Le mariage n’est pas uniquement un contrat passé entre personnes majeures et consentantes mais également une institution, intégrant la perspective de la filiation. Il contient un certain nombre de valeurs qui ne peuvent selon moi s’appliquer qu’à un couple hétérosexuel. Il en va de même pour l’adoption, avec un supplément dans la réflexion : l’intérêt de l’enfant. Je crois que ceux qui la défendent ne considèrent pas suffisamment l’importance pour lui d’avoir un père et une mère, je crois au contraire qu’ils regardent principalement l’intérêt à atteindre une égalité de droits pour les homosexuels, qui selon moi ne peut et ne doit exister dans ce domaine.
Et je suis d’accord avec vous. La rapidité avec laquelle le gouvernement souhaite traiter un sujet d’une si grande importance pour notre société et son organisation, n’est selon moi pas la bonne manière de procéder. Je souhaite tout comme vous qu’un grand débat national soit ouvert.Le Groupe UMP a d’ailleurs de son côté, pris l’initiative de constituer un groupe de travail en vue de préparer la discussion sur ce texte, car c’est un sujet qui nous tient à cœur. Ses travaux porteront à la fois sur les volets juridiques et éthiques du projet ainsi que sur la problématique spécifique de l’adoption.
Vous pouvez compter sur moi pour m’opposer de manière très forte à ce projet de loi et insister pour qu’un tel sujet de société soit largement débattu."
Jean Theis
La majorité de nos “représentants” sont pour ce nouveau mariage. Parmi eux, combien sont-ils d’enfants avec 2 pères ou 2 mères ? Les médias disent qu’en France ils sont 10,000. Quelques-uns parmi la Caste gouvernementale ??