Fini l’amas de cellules et autre projet parental : dans le cadre d’une conception par éprouvette pour satisfaire deux homosexuels, l’embryon est un bébé dès le début :
BFMTV raconte :
Le petit Otis, né il y a deux mois au Royaume-Uni, est le premier bébé à avoir été porté par ses deux mères au cours de la même grossesse, rapporte le quotidien britannique The Telegraph. Cette fécondation in vivo a été proposée au couple de femmes par la London Women’s Clinic, une clinique privée située à Londres.
Donna Francis-Smith, qui travaille dans l’armée depuis onze ans, a raconté au Telegraph comment cette prouesse a pu être réalisée. La clinique lui a prélevé un ovule qu’elle lui a ensuite replacé dans son utérus afin qu’il soit incubé. Après 18 heures, il a finalement été placé dans l’utérus de sa compagne Jasmine Francis-Smith. Pour l’infirmière de 28 ans, qui travaille dans un cabinet dentaire, la grossesse a fonctionné dès le premier essai.
Cette technique est en fait une GPA et certains députés ont voulu la légaliser sous le terme abscons de “ROPA” :
#directAN #PJLbioethique plusieurs amdt propose de légaliser la ROPA, procédure pour un couple de femmes dans laquelle un enfant est conçu avec l’ovocyte d’une femme et porté par sa compagne. #GPA dénonce l’opposition pic.twitter.com/Ob7xXvZenx
— Gènéthique (@Genethique) September 11, 2019