Voici une vidéo sur la laïcité, réalisée par le réseau des référents laïcité citoyenneté de la Direction Inter-Régionale Sud-Est de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (en décembre 2023). Cette vidéo va vous surprendre… (ou pas) :
Pour le ministère de la justice, le problème du prosélytisme en France ce n’est pas l’islam…
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Meltoisan
A part la religion de soumission venue du sud, il y a aussi la religion du wokisme venue de l’ouest. Elles sont incompatibles mais aussi nuisibles l’une que l’autre pour la culture française millénaire et la paix de notre pays.
Sophie
Il ne fallait ni il ne faut plus se laisser amadouer par la soi-disant lutte contre l’islamisme que représenterait la laïcité. Cela ne servait à rien de soutenir quiconque dans l’interdiction du port du voile islamique puisqu’aucun égard n’était prévu par la loi pour le voile des religieuses. Beaucoup se sont fait avoir. Et maintenant, voilà où on en est.
Grégoire
Cette interdiction du prosélytisme s’applique-t-elle aux autres doctrines qui s’adressent, je cite : “à un public mineur donc particulièrement vulnérable et influençable”
Transgenrisme, LGBTisme, Européisme, …etc
apparement pas…
Vladu
La laïcité est décidément une escroquerie monumentale !
Non seulement l’école laïque (prétendue “neutre”) a été conçue comme une arme de déchristianisation massive, mais elle est aujourd’hui un outil de propagande intensive pour l’avortement, pour l’immigration de remplacement (regardez le contenu des cours d’EMC), pour l’idéologie LGBT, pour la dissolution de la France dans l’Europe, bref pour le Génocide français.
Mais elle se permet de dépenser l’argent du contribuable pour produire ces sketches grotesques.
Toutes les religions doivent être respectées SAUF la religion catholique, que le Ministère de la justice s’emploie ainsi à ridiculiser sans complexe.
Ces laïcards sont tellement haineux qu’ils ne peuvent pas vivre sans nous cracher dessus à longueur de journée.
cadoudal
La République interdit de dire le moindre mal de l’ Islam et de s’opposer à l ‘immigration;
elle appelle cela du “racisme”, qui est le fait de la Bête Immonde.
Mgr Lefebvre est mort sous le coup d’ une accusation de racisme , confirmée en Appel.
son crime ?
avoir dit que la loi islamique n’est pas compatible avec la civilisation chrétienne, et qu’il ne fallait pas accueillir les musulmans en France.
Il est républicain, laïc , obligatoire et licrasseux d’ organiser des Bataclans .
seuls les “fachos” ne jouent pas le jeu.
Montalte
C’est faux. Les agents du public ont le droit de porter des signes religieux non ostensibles (donc pas de voile, mais une petite croix, oui) s’ils ne sont pas en contact avec le public. La jurisprudence européenne est constante là-dessus (au passage, on est bien content que la CEDH existe quand elle protège la liberté de culte DES CHRETIENS). Et “ostensible” est même défini : plus de 3 cm.