Grande révélation pour ceux qui connaissent la voix de la célèbre Victoria, qui fut l'assistante de Serge de Beketch et qui, toujours fidèle au poste, est toujoures l'assistante du Libre Journal de la Résistance Française deux mercredi par mois de 18h à 21h sur Radio Courtoisie. Sous le pseudonyme de Gilberte Aubry, elle fut comédienne et se lança dans le doublage de voix au cinéma. Elle a doublé notamment la voix de Romy Schneider dans Sissi.
Dans cet entretien, on apprend aussi pourquoi Victoria s'appelle Victoria :
"A la première émission, Serge avait enregistré une scène des Jeunes années d’une reine que l’on venait de repasser à la télé. Il a fait jouer les auditeurs en leur demandant le nom de l’actrice doublée… A la fin il a déclaré « Maintenant, je vais vous appeler Victoria (le rôle de Romy Schneider dans le film cit plus haut, ndlr). Victoria est donc devenu mon surnom à Radio Courtoisie. C’est le lien entre la synchro et la radio."
Addendum : l'émission de ce soir, animée par Emmanuel Ratier, était consacrée aux blogs, avec la présence de votre serviteur (rediffusion demain de 7h30 à 9h00). Emission disponible ici.
Gael
Est-il possible de télécharger un enregistrement de cette émission?
bébert
excellente émission
les blogs sont le fer de lance de notre famille de pensèe (toutes les vraies droites confondues)
Cessons de nous opposer sur des querelles de personnes, ou d’obédiences (ou de chapelles) et unissons nous pour que Vive la France, je dirai: avec les immigrés qui l’aiment et la respectent, et veulent s’y intégrer (ce qui est dejà le cas de beaucoup) Il faut promouvoir l’idée de la France, de la grandeur de la France et de son destin quasi-messianique,privilège de quelques Nations (le Portugal, l’Amérique)
Jan-Pawel
@ Gael :
Contactez-les ! Vous n’allez pas leur refuser quelques espèces sonnantes et trébuchantes en échange d’un cd ? ;)
jano
Très intéressante émission hier soir sur Courtoisie. Un très bon sujet à développer, car il va permettre à d’autres internautes de connaître des sites amis. Internet, Courtoisie et quelques petits journaux étant les seuls média à plonger vers la vérité…
Et Dieu sait, si aujourd’hui nous en avons besoin! Bravo à tous les intervenants et bien sûr à MJ.
jano
Ah Victoria! Bien sûr c’est Sissi, c’est aussi des campagnes électorales et surtout les émissions de Serge,les mercredis ne seront plus jamais le mêmes…
Greg
MJ a écrit:
“Sous le pseudonyme de Gilberte Aubry”
ah tiens, je croyais que c’était son vrai nom!
Je salue Victoria dont la voix de jeune fille a trompé plus d’un auditeur plus d’une fois!
bonne journée à tous!
[C’est ce qu’elle a déclaré hier à l’antenne. MJ]
Ethos
Monsieur de Beketch est parti à jamais en laissant un vide béant et un silence terrible, comme après la bataille.
Pourtant, elle continue pour longtemps cette bataille et Victoria, comme un trait d’union fragile mais permanent avec Serge, nous encourage doucement. Elle est l’âme radiophonique de la résistance inspirée dès le début par Radio Courtoisie et ses patrons d’émisions historiques.
A Vitoria aussi, nous devons beaucoup beaucoup dans cette aventure. Elle savait modérer Serge en direct. Quelle autorité!
Reconnaissance et hommages respecteux aux pieds de cette dame.