Alexandre Latsa, journaliste français en Russie, pointe les contradictions de la presse française :
"Curieusement, pour le mainstream médiatique français, alors que
80.000 manifestants sur 143 millions d’habitants (0,05%) en novembre
2011 en Russie symbolisaient le début de la fin d’un régime
(on voit un an après la justesse de ces prévisions), 800.000
manifestants sur une population française de 60 millions d’habitants
(1,5% de la population) ne symbolisaient rien ou presque rien dimanche
dernier.Cette opposition au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par
les couples homosexuels à même donné lieu à une manifestation d’une
partie de la communauté française de Russie puisqu’une bonne
cinquantaine de français expatriés à Moscou se sont retrouvés pour
marquer leur désaccord avec le projet de loi."
jejomau
Faisons comme Solidarnosc en Pologne .
nemo
Il est certain que si nous ne sommes pas écoutés ni reçus … la prochaine fois c’est au cri de “Hollande dehors!!” que nous nous rassemblerons !
Dominique
La révolution française, on s’en souvient, a commencé par le renvoi de Necker. Aucun lien avec un changement de régime, et pourtant, le changement de régime a eu lieu alors qu’il n’y avait pas dix républicains en France le 13 juillet 1789, nous apprend Camille Desmoulins. Il est donc tout à fait possible qu’à partir du refus du projet de loi sur le mariage pour tous et une manifestation géante qui n’est que les prémices d’une longue révolte populaire annoncée à François Hollande qui pourrait être le Louis XVI de la république, il y ait aussi le changement de régime tant attendu des Français.
A l’inverse des révolutionnaires, nous avons Internet, ce qui facilite grandement un changement de régime.
Tout dépend des catholiques, de leur mobilisation et de celle de l’Eglise.
“Impossible n’est pas français.”
Vive le Roi !
rowen
François II pire que Poutine très critiqué en France pour son autoritarisme, vieux reste bolchevique.
Guizmoet
Oui, demandons l’abrogation … de ce gouvernement de charlots et d’incapables (ils ne savent même pas compter et encore moins faire une règle de trois) !
Tonio
Ecoutez également le dernier commentaire en toute fin de la video de la Voix de la Russie : truculent.
Sol de Grisolles
Il y a 220 ans ; le Roi de France est enfermé au Temple (avec sa famille, du jamais vu !) depuis le 13 août 1792. L’Assemblée législative laisse la place à la Convention le 21 septembre, mais entre le 18 et le 19 septembre elle propose et fait voter deux lois: Création et obligation du seul Etat-civil et du mariage civil et autre loi, autorisation du divorce, y compris par consentement mutuel. C’est une attaque de front contre l’Eglise et sa morale. Même si ce n’est pas signé trois points, il faut noter que les 3/4 des députés font partie d’une Loge.
L’intrusion d’une secte philosophique dans le monde laïque ou religieux est un déni de justice sociale et c’est bien la Franc-maçonnerie qui ne respecte pas la laïcité. Contrairement à leurs discours sur la nocivité des religions, il faut souligner la nocivité de cette secte, depuis la naissance quant elle a amené l’avortement, jusqu’à la mort dont elle cherche à l’avancer.
Sur un autre plan, catholique romain, je regrette l’ostracisme à l’égard de Civitas, qui a fait un très beau rassemblement,n’a pu arriver jusqu’au Champ de Mars en raison de la foule, et dont les manifestants n’ont donc pas été comptabilisés par le Barjot’s club.
Ostracisme ridicule car s’il y avait, en nombre des Saint Pie X, il y avait aussi des Fraternité Saint Pierre, des prêtres en clergyman, des prêtres Saint Martin, des gens qui ne priaient pas, qui riaient, conspuaient, des gens normaux venus de très loin et aussi respectables que certains donneurs de leçons de morales de la clique (et claque) parisienne, ayant dû se lever avant l’aurore pour exprimer leur désaccord avec l’équipe Ayraultlandaise. A signaler une jolie pancarte vue dans la manif’:”Catho mais pas barjo”! Et entendu un slogan horriblement homophobe:”Les Français veulent du boulot pas du mariage homo”. Nous n’avons pas dansé, nous avons scandé ou pas, récité le chapelet ou pas, n’avons pas été agressés par les Femen, au grand désespoir de La Croix qui n’a pas eu à inventer des fadaises sur Civitas mais a quand même trouvé le moyen de faire un gros mensonge. Incorrigible La Croix !
hop
Est ce vrai ? J ‘ ai entendu dire que la sncf faisait des réductions aux homosexuels pour la prochaine manif pro mariage pour tous
Le gouvernement va t il subventionner les manifestants ?
que se trame t il en coulisse ?
david
Et ce n’est pas tout depuis la manif, sur le Blog “Le Salon Beige”, les visiteurs ont doublé…
http://www.sitemeter.com/?a=stats&s=sm9lesalonbeige&r=5
Etienne
La SNCF va accorder exactement les mêmes réductions aux manifestants du 27/01 qu’aux manifestants du 13/01, pour s’assurer d’être parfaitement impartiale
hop
bouleversant!
http://www.youtube.com/watch?v=oK-I7glOpZE
Marie
@ hop
Pour la marche dite de l’égalité des droits le 16 décembre (organisée par LGBT, le parti communiste et le parti socialiste), il y a avait des places aller-retour proposées à 10 euros au départ de Rennes, vendues par le parti socialiste.
Pour la Manif Pour Tous, le même trajet a été vendu par la SNCF à 110 euros.
100 euros de différence…
A part ça, il n’y a aucun favoritisme ni aucune tricherie de la part de la SNCF. Non, non …
D’ailleurs, comment peut-on supposer que Guillaume Pepy puisse ainsi favoriser les gays et le gouvernement socialiste ?
Impensable, n’est-ce pas ?
Aussi impensable que de soupçonner Valls d’être un super-tricheur, par exemple…
VdR
Je voudrais juste signaler que le groupe de Civitas n’est pas le seul qui n’ait pas pu arriver jusqu’au Champ de Mars.
Il ne faut pas jouer les martyrs : des tas de gens ont piétiné pendant des heures avant de pouvoir démarrer, et ont dû repartir avant d’aboutir au terme de leur marche ; des gens qui eux aussi, avaient fait des heures de route en car en partant à 3h du matin, et en ont fait autant le soir ; qui eux aussi avaient des slogans frappés du bon sens et du bon esprit ; qui eux non plus n’étaient pas forcément barjolâtres…
Etienne
à Marie : vous accusez la SNCF sans connaître le système et vous vous trompez.
Je travaille dans les équipes qui gèrent les tarifs à la SNCF, et je vous l’affirme : nous avons accordé exactement les mêmes tarifs pour les 2 manifestations. Si le tarif est différent au final pour le client, c’est que le Parti Socialiste a pris à sa charge une partie du prix du billet, mais la position de la SNCF sur ce sujet est PARFAITEMENT IMPARTIALE, ne faites pas circuler de fausses rumeurs qui font fondre la crédibilité de notre cause.
Soyons irréprochables dans la véracité de nos arguments si nous voulons être crédibles
Sol de Grisolles
Incompréhension de Marie: Il n’est pas question de faire de Civitas une association martyre mais seulement signaler que cette Association n’a pas pu faire comptabiliser ses manifestants à cause de l’immense affluence, bien loin de la minable comptabilisation de 300 mille personnes et qu’ils ne furent pas les seuls dans ce cas.Il est possible d’affirmer, alors, qu’il y eut bien plus que 1 millions de “batteurs de pavé”.
Enfin, si la France peut s’enorgueillir d’avoir eu Charles Martel, elle subit maintenant l’outrage d’avoir François Marteau !
david
Si la police a compté que nous étions quasiment 350 000 personnes alors pourquoi Delanoë appelle aux pro-mariage gay de venir massivement à la manifestation du 27 janvier???