Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a déclaré, à propos du Conseil d'Etat, qui a mis en garde le gouvernement sur les risques constitutionnels posés par une interdiction générale du voile intégral :
"Je pense que le Conseil d'Etat ne détient pas la vérité. La vérité c'est le peuple français qui l'a et le peuple français sait quels sont les principes auxquels il adhère […] ces principes républicains, d'égalité homme femme, de respect de l'autre, la République à visage découvert, ça c'est important. Si le Conseil d'Etat ne le comprend pas, c'est à désespérer".
Mais quand le peuple vote non au traité constitutionnel européen, il n'a plus la vérité. Allez comprendre.
Chafouin
Gageons que Monsieur Paillé rigole bien intérieurement en regardant le journaliste droit dans les yeux et en lui déclarant “La vérité c’est le peuple français qui l’a et le peuple français sait quels sont les principes auxquels il adhère”.
Ils doivent encore s’en tapper les cuisses à l’UMP !
JCM
Oui le peuple a raison quand il veut faire respecter ses coutumes et qu’il se sent agressé quand une minorité veut imposer des coutumes d’origine étrangère qui le choquent. Bien sûr il n’y a pas besoin de brandir à tort et à travers les soit disant “valeurs républicaines” pour cela (d’ailleurs la république n’a aucune valeur, c’est juste un mode de gouvernement qui en soit n’est pas meilleur qu’un autre).
Mais je ferai un parallèle, certes un peu osé. Le peuple à ses coutumes, comme l’Eglise à sa Tradition, qui sont dans les deux cas des guides bien plus fiables que toutes les instances soit disant démocratiques qui veulent dire le droit ou imposer leur idéologie.
Sancenay
sauf le dimanche dans les Zones commerciales et touristiques pour le faux prophète en Paillé.
HB
C’est le principe même de la démocratie franc-maçonne!
Le nombre ayant toujours raison, il suffit donc de manipuler le peuple pour qu’il dise la vérité qu’on veut entendre!
Pour cela , la manipulation, les mensonges, les sophismes, les attentats, le chaos organisé, les provocations, tout est bon pour que le “bon peuple” vote comme on a décidé!
Effectivement de temps en temps, le bon peuple, pas complètement abruti par la télé et les médias, refuse de marcher dans la combine!
Par exemple le référendum.
Ou l’organisation de vaccination de masse !
Qu’a cela ne tienne, on explique que le bon peuple n’a pas été assez informé, on lui en met plein la figure…lavage de cerveau, et quelques menaces voilées et hop miracle un nouveau référendum, et si ça ne marche pas encore, on recommence!
Et c’est pour ça que nous aurons bientôt une nouvelle menace terrible sur la santé, pour pouvoir enfin vacciner tout le monde !
Vous pariez ? Ces « braves » gens n’abandonnent jamais !
C’est trop beau la démocratie !
SD - Vintage
Monsieur Paillé veut imposer au peuple le mariage et l’adoption homosexuels… Démocrate quand ça l’arrange !
senex
Belle tartine de démagogie,dégoulinante et onctueuse à souhait.Cela rappelle la tentation d’Adam par le démon.”Ne croyez pas ce Conseil qui prétend à la Vérité,les dieux ,c’est vous…”On sait la suite…dégoulinante comme la guillotine.
Simon
C’est Dieu qui détient la vérité, non le peuple, encore moins les politiciens !