C'est la nouvelle proposition d'Eva Joly :
"L'idée que fermer les frontières nous permettrait de lutter contre le trafic d'armes est complètement illusoire. EELV a une position très radicale, c'est de légaliser le cannabis pour saper cette économie parallèle à la base. Le traffic est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d'armes. Cette légalisation serait un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue"
Encore plus fort que la suppression du 14 juillet et la suppression des fêtes chrétiennes en France !
roro
Sans ironie, je suis surpris que tout le monde fasse comme si elle était saine d’esprit. Elle n’était pas comme ça avant, il lui est arrivé un accident.
A quoi servent les parrainages de maires ? leur but n’est-il pas justement d’éviter que des déséquilibrés puissent se présenter ?
Marc
Mais qui est Eva Joly ?
Ah oui, Madame 1%.
senex
Pour éviter les meurtres d’adultes, il suffit de tuer les enfants.Chère Eva, vous fumez trop,c’est mauvais pour les voix…!
Marcantoine
Et si on faisait une réserve avec les ânes ?
Robert
Juste après l’épilogue de Toulouse, on peut dire que cette conclusion s’imposait.
Le refus de voir la réalité est typique de l’idéologie de gauche.
lavandin
et pour reduire la déliquance …supprimer les prisons et les tribunaux
Veleffe
Moi je propose de légaliser les braquages de banques : ça permettra d’éviter que ce soient des bandits qui le fassent, et hop plus de voleurs !
Et les assassinats aussi : comme ça, plus de meurtriers !
Hugues
Bonjour, je suis CRS et je confirme les dires de Eva Joly (pour une fois !) : beaucoup de cités vivent du trafic de stups, du cannabis essentiellement. Le cannabis ne tue pas, et n’entraîne pas de dépendance physique, contrairement à la plupart des autres stupéfiants, mais il peut entraîner des effets néfastes sur la santé, au même titre que l’alcool (fléau sociétal prépondérant pour notre époque), que le tabac, que les médicaments, etc. Tout est une question de fréquence d’exposition et de prédispositions (état de santé, antécédents familiaux…).
Donc son idée n’est pas idiote, si l’on va jusqu’au bout de la logique : production et distribution de cannabis par un monopole d’Etat, uniquement en pharmacies, pour majeurs sur présentation de pièce d’identité, avec prix, quantité, qualité encadrées, sous la forme d’emballages spécifiques avec tous les avertissements d’usage pour le tabac…
Cela aurait effectivement le mérite de mettre fin au trafic illégal et à la production marocaine ! Au-moins cela mérite réflection…
phm
Il faudrait surtout légaliser le retour à la réalité en commençant par éradiquer l’idéologie de la pensée unique !
Joseph
Hugues à raison, le cannabis doit etre légalisé car cela permettrait de mieux controler et meme de savoir , pour certains parents , que leur enfants consomment et abusent sans aucun Control
de qui que ce soit.
certains fument de la merde chimique toxique et autre, sous forme de “shit” (résine) au lieu de fumer de l’herbe (qu’ils appellent “beue” )et qui est naturelle puisque juste séchée.
le mieux est qu’ils n’aient jamais commencé mais de nos jours 8 sur 10 en lycée voir au collége fument déja.
de toute façon , les 13 25 ans,sont déja passé au drogues dure , qu’ils considérent comme de vrai drogues, alors que dans leurs cultures actuelle, le cannabis n’est au plus qu’un tabac amélioré.
en interdisant , en ne réglementant pas, nous tuons nos enfants en les laissant aux mains des trafiquants.
nous sommes des autruches.
[Seule la gauche, l’extrême gauche, les laxistes, les libertaires ou des inconscients seront d’accord avec vous. Vous pouvez défendre ce point de vue mais vous prenez de gros risques. Cette légalisation rendra encore plus malade notre jeunesse et encore plus dangereuse notre société (les routes aussi). Les dégats psychiques et physiques causés par le cannabis sont réels. Enfin, le traffic concerne certes le cannabis mais aussi les drogues dures et la prostitution alors ne rêvez pas.
C’est exactement la même chose que pour la prostitution. On ne peut pas rendre légal un mal.
PC]
Joseph
je suis d’accord avec vous,et je suis un ex fumeur !
je ne cherche pas a faire de publicité ou meme a pleurer pour bénéficier de cette éventuelle légalisation, ce que je dis c’est juste que je suis d’accord aussi avec Hugues, pour détruire les marchés parallèles il faut légaliser.
cela permettrait de mieux cerner et de faire du sevrage et de la prévention.
l’alcool est plus dangereux , la cigarette l’est aussi, et surtout le plus dangereux de tout c’est l’aveuglement.
en toute choses , c’est l’abus qui est dangereux, pas l’usage !
Sinon nous vivons vraiment comme des hypocrites qui tolèrent les choses en fonction de leurs propre chances d’en etre épargnés.
si mon propre fils se met un jour a fumer, je prefére savoir ce qu’il fume et comment il fume , ainsi je suis sur de le faire arrêter.
sinon, je suis dupe de mon propre fait.