L'esprit saint du 11 janvier n'a pas fini de souffler des idées au gouvernement :
Faire vivre la culture de la presse : au sein de chaque collège, lycée, un média, journal, radio, web … sera créé. pic.twitter.com/yBK5sm4riL
— Najat Belkacem (@najatvb) 11 Février 2015
Pour formater les élèves, sans doute, plutôt que pour leur donner la sagesse, l'intelligence, le discernement ou la science…
Viljalmr
En même temps, c’est une arme que l’on peut retourner contre eux ! Il suffira aux jeunes catholiques de s’engager dans ces radios. Ils pourront y dispenser la bonne parole !
n
Le seul discernement autorisé est celui du pas-damalgame
Exupéry
= Préparer les médias “aux ordes” de demain !
Robert Marchenoir
Cette idée est vieille d’un siècle. Le journal de classe était déjà l’un des pivots de la pédagogie de l’instituteur Célestin Freinet.
verty ?
Un journal où sera garantie la liberté de leur expression ?
Olivier Rueil Malmaison
ça se voit que ses enfants sont encore petits : tous les lycéens et (presque) tous les collégiens consultent, lisent, écoutent, participent aux médias au bahut : ça s’appelle un téléphone portable.
Et la tendance serait plutôt à en limiter l’usage qu’à le multiplier. surtout aux frais du contribuable.
Quelle gourde, non mais quelle gourde !
C.B.
Pour que ça fasse plus vrai, il faudra prévoir un budget à la hauteur pour rémunérer tous ces journalistes en herbe: car un journaliste d’état, c’est grassement payé. On peut peut-être demander un geste aux recteurs et à Madame la Ministre qui ont des traitements ronflants et peuvent donc certainement en rétrocéder une partie pour la bonne cause…
Ceci dit, ça existe déjà dans bon nombre d’école primaires. Toujours en retard d’un métro, Bécassine!
[La grande majorité des journalistes sont au contraire très mal rémunérés. L.T.]
YP
Curieux : il n’y a que le titre et trois lignes… Je suppose qu’il devait y avoir une video à regarder ? Eh bien, il n’y a plus rien à voir à cette heure !!!
[Attendez une minute. Le site met du temps à charger l’infographie. L.T.]
JEJ
Et avec quel argent ? Et à la place de quel cours ?
jpr
Bien entendu, ces radios seront à la liberté d’expression ce que sont déjà les conseils municipaux des jeunes à la démocratie : des trompe-l’oeil, une vaste foutaise !