Alors que certains aimeraient voir l’indépendance du Kosovo se réaliser au plus vite, n’oublions pas les minorités serbes qui vivent dans des enclaves, qui y sont menacés et parfois tués. L’association Solidarité Kosovo y mène des actions depuis 2005 pour aider essentiellement les enfants. Extrait de leur appel de 2007 :
" Monastères détruits, tombes profanées, populations déplacées, villages brûlés, enfants assassinés… (…) Les enfants étant les premières victimes de ce drame, c’est vers eux que notre action est tournée. Depuis quatre ans, durant la période de Noël, une équipe bénévole de l’association part apporter soutien et réconfort aux enfants des enclaves serbes du Kosovo. Les jouets offerts font la joie des enfants et des parents pendant que le matériel scolaire déposé dans les écoles enchante les enseignants.(…) Nous souhaitons également emmener lors du prochain convoi du matériel sportif (…) L’objectif est de faciliter la création de clubs de sport dans la ville de Mitrovica afin que les enfants devenus adolescents puissent s’occuper et avoir une vie « normale ». On le sait, la guerre laisse souvent place à l’alcoolisme et à l’inactivité. Notre objectif ici est de permettre à des jeunes qui ont vécu ces drames de ne pas sombrer et de s’en sortir grâce au sport. Ces actions ne peuvent pas être menées sans votre soutien." (Solidarité Kosovo – BP 15 – 38 560 Jarrie)
jpm
Mille merci !
Il est grand temps de s’apercevoir que l’indépendance du Kosovo sera une avancée considérable de l’islam dans ce qui reste de la chrétienté ! avec la bénédiction de l’Europe de Sarko !
cosaque
Amitiés à nos frères Serbes.
“La liberté ou la mort” : Devise serbe… qu’ils vivent au quotidien. Un jour cela risque d’etre notre tour.
BELIN Y
Monsieur Poutine est le seul chef d’Etat à être contre l’indépendance du Kossovo. Que ses raisons soient multiples ne lui retire pas le courage qu’il lui faut pour naviguer à contre courant.