Bientôt mille ans pour ce lieu chargé d’histoire qui rayonne sur toute l’Alsace et au-delà : Notre-Dame d’Oelenberg est une abbaye de moines cisterciens trappistes, véritable phare spirituelle. Leur hôtellerie accueillante permet un ressourcement physique, moral et spirituel à chaque visiteur pour redonner des repères et du sens à la vie. Leur farine, produite par leur moulin qui tourne à plein régime (1100 tonnes par an) se retrouve dans de nombreux foyers de la région et de plus en plus ailleurs en France : cet or blanc monastique est également vecteur d’une évangélisation des cœurs et des corps.
À l’aube de son nouveau millénaire, l’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg et ses moines visionnaires choisissent d’accélérer leur développement par :
- La modernisation du moulin afin de produire plus et d’améliorer encore la qualité de la farine
- La création d’une huilerie de Colza afin de répondre à une demande forte
- Le réagencement du magasin monastique afin de faciliter la circulation des 140 visiteurs par jour
- La réhabilitation de l’hôtellerie afin d’offrir ce lieu de reconstruction personnelle à plus de monde
Ce nouvel élan contribuera à accroître son rayonnement afin, de faire venir des visiteurs plus nombreux encore, de déposer dans chacun touchés par ces grâces communicatives une graine au pouvoir évangélique, de susciter de nouvelles vocations et d’assurer la pérennité patrimoniale ainsi que celle de la communauté en croissance.
Il ne vous reste plus que 15 jours pour investir dans le développement des activités de ces moines enracinés et tournés vers le ciel en contribuant au Prêt participatif qui permet le financement de ces projets féconds en cliquant sur https://www.credofunding.fr/fr/oelenberg
Belle œuvre pour donner du sens à son épargne !