Lors de sa venue à Nantes, Philippe de Villiers a répondu à Breizh Info :
Monsieur Fillon a fait une belle percée avec dans son sillage des gens comme Monsieur Retailleau. N’est-ce pas un petit peu, votre ligne de pensée, celle que vous avez semé par le passé, qui pourrait arriver au pouvoir au printemps prochain ?
Connaissant les deux hommes, connaissant leur passé, connaissant la pente de leur caractère, je pense que c’est une gigantesque imposture. Ces gens là prennent des idées auxquelles ils n’ont jamais cru, qui les ont portés là où ils sont, pour mieux les trahir ensuite lorsqu’ils seront au pouvoir.
Dans votre conférence, vous avez parlé de la supériorité de la civilisation occidentale sur la civilisation musulmane. Est-ce que vous pensez que le moment est venu de durcir le ton ?
Je ne durcis pas le ton, je dis les choses, c’est tout. Je pense qu’il y a deux droits inaliénables pour le peuple français : le droit à la continuité historique et le droit de préserver et de cultiver les richesses anthropologiques de notre civilisation. Simplement, il n’y a plus personne qui le dit. Tout le monde recule, tout le monde abandonne, tout le monde se couche… J’ai écrit ce livre pour réveiller les Français. C’est à la fois un cri d’alarme et un chant d’amour.