Un lecteur me transmet cette initiative que je relaie volontiers :
"Nous demandons aux dirigeant des télévisions, des radios et quotidiens Français que " la une des Journaux" soit faite "à la mort au champ d'honneur d'un soldat Français". Que cela ne soit plus une banalité reléguée après quelques chutes de neige normales en hiver !!! et quelques autres banalités. Il n'est quand même pas compliqué de présenter ses respect à la famille et rendre hommage aux disparus en énonçant ( son grade, nom et prénom) éventuellement faire une biographie car c'est le minimum que l'ont puisse leur accorder, après tout c'est nous qui avons élu notre Président et son gouvernement et eux qui les ont envoyé au combat au nom de la France."
Pour signer, c'est ici.
lebourg
La presence de nos soldats en Afganistan est impopulaire et comme tous les médias sont anti- France, ça leur fait déjà deux raisons majeures de taire leur sacrifice.
Daquin
Pour signaler des journalistes enlevés, ils sont plus motivés.
Yves Daoudal
Tout le problème est qu’il faut se persuader que les soldats français en Afghanistan tombent au “champ d’honneur”.
Personnellement je n’y arrive pas… Et comme c’est le cas de la majorité des Français, ceci explique cela, renforçant l’antimilitarisme congénital des médias.
marc
Retrait immédiat des troupes françaises d’Afghanistan ! Ce n’est pas notre guerre. Nous ne sommes pas des supplétifs de l’Empire.
Michèle
C’est vrai, nous n’avons rien à faire en Afghanistan . Nous y sommes en qualité de larbins d’Obama .
Il n’en reste pas moins que la mort de nos soldats ne doit pas être un fait divers moins important que les bouffonneries des “people”, les singeries, gesticulations, méfaits, de toutes sortes de pauvres types , toutes catégories confondues .
castor
Eh ben pas très patriotes tous ces commentaires… qui sait si grâce à leur présence et leur bon travail là-bas, on n’évite pas une situation pire chez nous… Encore faut-il voir un peu plus loin que le bout de son nez, ou de son clavier…!
Jean P.O.
Que de commentaires affligeants… Pesronne ne connaissait Obama quand nos troupes ont été engagées en Afghanistan en 2001. Je rappelle qu’il s’agissait d’aller extiper Ben Laden de son sanctuaire d’où il arrosait copieusement l’Occident (et pas seulement les USA). Heureusement que les Américains ont pris la peine de lui rentrer dedans sinon on serait encore à faire profil bas, comme à l’époque de Khaled Kelkal. Le but n’a pas été entièrement atteint mais au moins leur a-t-on porté un coup non négligeable. Cela a permis aussi à beaucoup de se rendre compte de ce qu’est réellment l’islam.
Soutien inconditionnel à nos soldats engagés là-bas!
Nemo
Il n’y a pas de raison que les militaires soient mieux traités que les fonctionnaires qui donnent leur vie dans le cadre de leur service du pays (policiers, pompiers et l’on pourrait y joindre d’autres catégories)
Les militaires savent en s’engageant quel risque ils courrent .
On ferait mieux de renforcer l’aide que le pays doit aux veuves et aux orphelins de ces serviteurs !!!