Lu ici suite à l’entretien donné par Jean-Michel Blanquer sur RMC ce matin :
“Depuis 4 ou 5 ans la France n’a pas assez d’enfants qui naissent“, regrette Jean-Michel Blanquer. “Je considère que pour faire de la justice territoriale, il faut encourager la natalité.” Il propose notamment que des jeunes ménages s’installent sur des “territoires qui sont aujourd’hui en déclin“. Pour ce faire, il évoque l’installation du haut débit dans toute la France, ou la prise de mesure pour améliorer le logement, “pour que l’habitat soit conforme au développement durable”.
Ce type est ministre.
Pour relancer les naissances, il semble nécessaire de soutenir les familles et de cesser les incitations à l’avortement.
C.B.
Pour relancer les naissance, quelques idées:
-remettre en place une politique familiale qui fasse de la redistribution horizontale: “reconnaissance du bénévolat par une valorisation financière” concernant les parents au foyer, suppression du plafonnement du quotient familial, universalité absolue des allocations familiales (sans modulation du montant selon les ressources propres de la famille);
-campagne pédagogique pour expliquer la différence entre “allocation familiale” et “aide sociale”, autrement dit explicitation de l’apport à la nation, en nature, consenti par les familles qui élèvent des enfants;
-inscrire dans la loi la stabilité fiscale (maximum légal de prélèvement, pérennité du quotient familial).
Bernard Mitjavile
Au moins il n’hésite pas à en parler, bien sûr on pourrait trouver des mesures plus efficaces pour relancer les naissances.
Gaudete
ce type a un cerveau frelaté, il faudrait peut-être aussi qu’il y ait la possibilité d’avoir du travail et quand on voit quel parcours du combattant c’est pour créer une TPE, il faut être maso ou aveugle pour se lancer là-dedans. en Angleterre une demi-journée pour créer une entreprise, chez nous minimum 6 mois cherchez l’erreur, dans qu’on ne dégagera pas trois quart des fonctionnaires de l’administration papelarde on n’en sortira pas
DUPORT
Ils font tout pour que la natalité baisse et tout pour augmenter les avortements.
La place de M. Blanquer est dans un asile psychiatrique.
sivolc
Ce type est ministre. Ce type est sinistre.
Que faut-il faire pour que des types comme lui ferment leur grande gueule et nous laissent vivre libres? On est saoûlé de phrases creuses, mensongères, diaboliques,bruyantes! La paix svp!
Faliocha
Quelques mesures indispensables : installation du haut débit, implantation de Macdos dans tous les villages de France, écran plat à moitié prix pour les gens attendant un enfant, et le droit de serrer la main de Jupiter dans ses déplacements. Vous verrez : ça va tout changer…
Sinon il y aurait une autre politique, mais celle-ci ne sera remise en place que quand le Roi reviendra…inutile d’y compter sous la ripoublique révolutionnaire : salaire maternel pour toutes, réévaluation des allocations, mais pour les Françaises seulement…et surtout, une conversion générale (et ça, on n’y est pas…)