Lu ici :
Sauvetage d'un bébé et d'une maman
Une jeune future maman, abandonnée par le futur père et par ses propres parents, est à 10 semaines de grossesse. Elle veut garder l'enfant. Elle a besoin d'aide, de prière mais aussi d'argent. C'était bien de défiler dimanche dernier, c'est bien aussi de soulager son portefeuille pour un cas concret, urgent, mayennais.
Contact: Luc Perrel, SOS Tout-petits
La Promenade 2101 rue de Bretagne 53230 COSSE LE VIVIEN
Libeller votre chèque, même "tout petit", à : AMRV de la Mayenne
Addendum : Contacté par nos soins, monsieur Luc Perrel remercie les nombreuses personnes ayant apporté leur aide. Malheureusement, cette jeune fille vient de faire une fausse couche en début de 12ème semaine. Luc Perrel demande à chacun de bien prier pour elle et d'arrêter de lui envoyer des dons. Les dons reçus seront transférés au profit de futures mamans en difficultés.
Yves
Juste, qui a entendu parler déjà de cette mystérieuse association AMRV ?
Cécile EDEL
AMRV signifie association des médecins pour le respect de la Vie, elle existe depuis très longtemps et est (toujours je crois) présidé par le DR Henri Laffont, un grand ami du Respect de la Vie. Cette association fait partie de l’Union pour la VIe qui regroupe des dizaines d’associations pour le respect de la Vie et qui organise un colloque chaque année le 20 novembre?
Le seul souci dans ce genre d’appel est que j’imagine que le salon beige ne va faire à chaque fois un post dès qu’une future maman a besoin d’aide. Ce sont il me semble,aux associations de faire marcher leur propre réseau et de fournir si besoin du financement pour aider la mère en détresse. Dr Perrel est président de LLV et vice président de SOS tout petits , j’imagine qu’avec ces deux associations il y a moyen d’aider ! De plus je ne crois pas que ce soit au salon beige mais plutôt aux associations de se faire le relai de telles demandes. A titre d’exemple : à Choisir la Vie, nous avons également très souvent des appels au secours au travers de notre antenne d’écoute et nous y répondons comme nous pouvons avec nos moyens et l’aide de nos adhérents. Nous ne déléguons pas notre responsabilité au Salon beige et à ces lecteurs….Je laisse à votre réflexion cette question!
cad
surtout que beaucoup de ceux qui ont défilé sont certainement aussi donateurs à des associations connues