A propos des explosions sur le site pétrochimique de Berre-l'Etang, en réponse à la question "Est-ce que la thèse d'un attentat terroriste est totalement exclue ?", Ségolène Royal répond ce matin sur BFMTV :
"Ce n'est pas la piste qui est privilégiée aujourd'hui"
Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, a pourtant déclaré hier devant l'Assemblée nationale :
"Les premiers éléments qui sont communiqués montrent qu'il s'agit effectivement d'un acte criminel dont la motivation n'est pas établie"
Allô, Manuel Valls ! On cherche un premier ministre pour coordonner les déclarations des ministres…
Meltoisan
Décidemment, elle n’en rate pas une !
Je cite : « Pour Ségolène Royal, la piste terroriste contre la raffinerie de Berre-l’Etang n’est pas “la piste privilégiée”. Les enquêteurs s’orientent actuellement vers un acte criminel qui serait à l’origine de l’incendie des cuves du site pétrochimique de LyondellBasell. »
Un acte terroriste ne serait donc pas un « acte criminel » ? C’est idiot !
—————————
Ségolène Royal: “l’attentat terroriste n’est pas la piste privilégiée” dans l’incendie de Berre-l’Etang
16/07/2015 à 09h02
http://www.bfmtv.com/politique/segolene-royal-l-attentat-terroriste-n-est-pas-la-piste-privilegiee-dans-l-incendie-de-berre-l-etang-901950.html
—————————
ml
C’est ce qu’on appelle le déni de réalité.
San Juan
Bande de trouillards qui n’osent même pas penser qu’il pourrait s’agir là d’un acte terroriste.
claude
le socialisme est une maladie psychiatrique qui entraine un déni formel pathologique pour tout acte qui ne rentre pas dans les élucubrations de leur secte
SD-vintage
Conflit social ? La manif pour tous ? L’Extrême-Droate ?…
Defond
il y a un brin de persiflage dans cette information, ce qu’il faudra retenir de Ségolène c’est qu’une fois de plus elle est intervenue avec beaucoup de bravitude sur un sujet qui lui échappe totalement.
Pierre-Henri
D’un certaine manière, une décapitation ne constitue pas forcément un acte terroriste non plus…
ALys
Après “responsable mais pas coupable”, voici “criminel mais pas terroriste”
Strad
Si un terroriste est forcément un criminel, un criminel est-il forcément un terroriste ?
lavandin
provocation de la part du FN ?
Alpin
On me dit à l’instant dans mon oreillette que l’on connait l’auteur de ces deux explosions.
Ce serait un employé de l’entreprise qui n’est pas content car on l’a changé d’équipe!!!!!!!!!!!
On connaissait tous “le déni de grossesse ” mais le ” déni d’attentat” constitue dorénavant une première.
“Les hommes d’armes combattront et Dieu donnera la victoire ”
Jeanne d’Arc
LB
La pauvre Ségolène un bel échantillon des incapables, des inconscients, qui nous gouvernent. On a les chefs que l’on mérite.
San Juan
Le socialisme est une escroquerie.
meltoise
Quand on voit le niveau de réflexion de madame Royal, on se demande ce qu’elle va nous concocter cet été comme mesures écolodébiles et les conneries qu’elle va proposer en décembre à la COP.
Je ne crois pas qu’en 1500 ans on ait réuni autant de crétins dans un seul gouvernement.
Les gouvernements étrangers sont pliés en quatre devant cette succession de bévues énoncées doctement par autant de cruches, Nullande compris.
az
Pour ceux qui s’en souviennent, “l’attentat du FLN contre le dépôt de carburants de Mourepiane à Marseille, qui a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 août [1958]”
http://fresques.ina.fr/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00224/spectaculaire-attentat-fln-a-marseille.html
Jean Theis
Albin: le déni d’attentat n’est pas une première. Ne vous souvenez-vous pas d’AZF à Toulouse ?
Trop jeune peut-être pour avoir connu ce déni, immédiatement prononcé par le chef du gouvernement français (même pas 5 minutes de réflexion) ceci juste après le 11 septembre à New York. Et cet individu passe une retraite somptueuse à nos frais…
On continue de plus belle à s’aveugler.
Clovis
Si l’on compare cet attentat avec celui d’AZF, on voit que celui de l’étang de Berre est raté car il a fait peu de dommages et aucune victime alors que celui d’AZF a ravagé la région et une partie de la ville de Toulouse, avec de nombreuses victimes. Or AZF ne serait pas un attentat parait-il. Qui ment?
lève-toi
Ségo c’est la nullitude incarnée, la bêtitude dans son manque de splendeur, elle devrait tâter de la démissionnitude pour voir, ce serait une bonne attitude.
fh
Cacophonie, mais même cynisme et même intention dictatoriale :
L’un pour justifier les mesures liberticides et le maintien au pouvoir de son “clan”, en arguant de la montée en flèche d’une criminalité dont lui-même et tous les adeptes des thèses de gauche sont largement responsables (“buvons au crime qui nous fit vivre”).
L’autre pour sidérer les opposants, en affirmant des contre-vérités manifestes avec un aplomb et une jactance suggérant la certitude de l’impunité et l’inutilité de s’opposer à son “clan”.
bbludo
Ségolène parle trop vite…. mais le titre est plutôt mal choisi car même s’il s’agit en l’occurrence d’un acte terroriste, deux explosions criminelles en elles mêmes ne constituent pas un attentat terroriste.
Exupéry
Que de mauvaise foi et/ou de bêtise…
Mais pourquoi Hollande l’a-t-il quittée, ils avaient tant de points communs! Une même bravitude pour normaliser la totale nullitude.
Gisèle
Le premier ministre ??
Il fait son tour de France pré – électoral .
Il ne peut pas être partout , voyons …