Et pour répondre aux attaques injustes formulées à l'encontre du Vicaire du Christ, ce blog vous propose de revisiter une partie de ses archives sur ce sujet :
- Dès 1929, il avait déjà les idées claires sur Hitler
- Le Cardinal Tarcisio Bertone défend Pie XII suite aux propos du rabbin Cohen
- Mgr Walter Brandmüller, président du Comité pour les sciences
historiques du Saint-Siège, avait rappelé que, sur ce sujet, "le plus gros de la
documentation vaticane est accessible", alors que même Israël refuse la consultation de ses archives ! - Le directeur de Yad Vashem est favorable à Pie XII
- Les archives nazies innocentent Pie XII
- Le KGB est l'auteur de la légende noire sur Pie XII
- La légende noire vient de la propagande communiste
- En juillet 1943, Hitler a voulu éliminer Pie XII
- Le rabbin David Dalin, dans un ouvrage magistral, a réhabilité Pie XII des mensonges
- Un document prouve que Pie XII a donné l'ordre de protéger les juifs
- Des Juifs dormaient dans les couloirs du Vatican
- Les mensonges sur Pie XII sont issues d'une légende noire qui a été décryptée
- Des journalistes et historiens juifs ont défendu la mémoire de Pie XII
- Les scouts de France l'avaient déjà entendu en 1940 condamner l'erreur raciale contre les Juifs
- Le président de la Fondation juive américaine Pave the Way Foundation a déclaré que "Pie XII a sauvé dans le monde plus de juifs que tout autre personne dans l'histoire"
- Pour Albert Einstein, "L’Eglise catholique a été la seule à élever sa voix contre l’assaut mené par Hitler contre la liberté."
- Un rabbin français, André Zaoui, a remercié Pie XII de l'aide apportée aux juifs persécutés, dans une lettre datée du 22 juin 1944
- Le rabbin de New York a demandé que Pie XII soit reconnu comme Juste parmi les Nations
- Les Juifs sont très divisés sur Pie XII
- Un blog pour défendre Pie XII
Jean
Vous pouvez rajouter cet article de fond:
http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1027&Itemid=60
Francine
Voici le lien vers le diaporama que j’ai réalisé en l’honneur du grand Pape Pie XII :
“Pie XII un don pour le XXème siècle” Benoît XVI :
http://gloria.tv/?media=5372
marie
la France est toujours un pays communiste, et son élitocratie se sert de tout pour “casser” le catholicisme.
Dites des contre-vérités et les médias affamés se jetteront dessus pour répandre le mal.
je suis amère.
La Joie de Noël puisse mettre un peu de paix dans mon coeur !
Cathelineau
Petit reportage sympa sur Pie XII, avec une interview de David Krupp qui dirige la fondation des juifs américains “Pave the way” : http://www.dailymotion.com/video/xbl2wr_pie-xii_news
DAUGAN Bernard
Désolé mais il manque à la liste un défenseur de pie X11 :Paul RASSINIER. Révisionniste de la 1ère heure.Ancien communiste pacifiste.Libre penseur,athée,anarchiste mais résistant,il fut déporté à Buchenwald puis à Dora .Il prit la défense de Pie X11 dans l’opération vicaire quand tout le monde se taisait…Que Dieu le mette à son crédit !
pique-à-sots
Argumenter avec des personnes qui sciemment savent qu’elles mentent ,médisent et qui n’ont comme souci que la destruction de notre Eglise ,aboutissement pour elles d’un travail permanent ,hélas aidées en cela par certains de notre pays (un des derniers bastions du communisme ) ceci ne me semble pas positif …Jesus a chassé les marchands du temple …de nos jours ces marchands se nomment animateurs de télévision ,amuseurs publiques etc.. voire prélats ou prêtres devoyés et leur marchandises ,des idées perverses à connotation humaniste !
toutes ces personnes misent sur la bonté du chrétien supposé tendre l’autre joue à l’insulteur ….on peut être bon sans être idiot et se defendre sans être un voyou !
il est temps de se mettre en résistance !!!
Yves
Ce qui est assez “marrant” dans ce complot contre Pie XII (et bien évidemment repris par certains juifs), c’est que le pro-communiste Rolph Hochhuth est un ami de David Irving, négationniste avéré. Bien évidemment, les médias n’y verront que du feu (normal, il est communiste et attaque l’Eglise).
BODIN
Je me réjouis de la justice qui est rendu à Sa Sainteté Pie XII par le Pape Benoît XVI.
Toutefois, il ne faut pas tomber dans une simplification de l’histoire. Pie XII ne sera sans doute pas canoniser pour sa protection des juifs, mais pour des motifs un peu plus profond. Par ailleurs, pour hisser Pie XII, il n’y a pas besoin de rabaisser Hitler. Arrêtons d’enfermer l’Histoire dans des oppositions binaires que souhaitent nos adversaires.
VD
Vous devriez envoyer cet article avec les liens (je ne sais pas le faire !) au Parisien, qui a écrit un article fielleux et qui semble ne rien connaître de ce sujet. C’est ahurissant de voir l’inculture des journalistes (ceux qui signent comme ceux qui relisent…).
Yves
Un article très intéressant : http://laregledujeu.org/2009/12/23/651/pie-xii-lhonneur-des-catholiques/
tugdulune
Rappelons aussi que le rabbin de Rome et sa femme pendant la seconde guerre mondiale ont reçu le baptême à la fin de la guerre et ont pris comme nom Eugenio et Eugenia, c’est à dire le nom de baptême de Pie XII lui-même.
Joaquim Maria Cymbron
«toutes ces personnes misent sur la bonté du chrétien supposé tendre l’autre joue à l’insulteur ….on peut être bon sans être idiot et se defendre sans être un voyou !
il est temps de se mettre en résistance !!!»
Ces paroles appartiennent à Bernard Daugan. Moi, je l’ appuie entièrement!