Communiqué de l’Association des Chrétiens Protestants et Évangéliques pour le Respect de la Vie, après le funeste vote de la loi Gaillot:
C’est avec consternation que les Chrétiens Protestants et Évangéliques apprennent l’adoption de l’avortement jusqu’à 14 semaines sur demande du gouvernement, alors même que le Président avait déclaré comprendre le traumatisme infligé par un tel geste. Alors qu’on a renoncé, depuis bientôt cinquante ans, à mettre en œuvre des mesures sociales adaptées mais audacieuses, préférant les « avancées » sociétales si simplistes à court terme, si lourdes de conséquences pour l’avenir.
Avec la même désinvolture, et s’attribuant des pouvoirs qu’il n’a pas, ce Président manifeste sa volonté d’imposer l’avortement comme un droit fondamental aux vingt-sept pays de l’Union Européenne, faisant l’économie du devoir d’aider les femmes concernées, tout en niant le vrai droit fondamental, qui est celui de vivre.
De tels comportements dévoilent le vrai visage de l’avortement: un fléau destructeur qui frappe les plus faibles pour le soulagement de la conscience des plus forts.
Les Chrétiens Protestants et Évangéliques appellent à un sursaut solidaire en faveur des femmes enceintes laissées à la précarité et à l’insécurité sociale.
Pour le CA, Dr François Volff, Pasteur Jean Pira.
VIVANT
Beau combat émanant d’hommes protestantisés qui ne savent malheureusement pas que l’individualisme (être un pape soi-même) post-moderne est intrinsèquement lié aux ‘lumineuses’ logiques de protestantismes.
lavergne21
MERCI : vous donnez l’exemple à bien des catholiques.
Montalte
Dieu les bénisse. Puissent tous les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté dire la même chose