Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Homosexualité : revendication du lobby gay

Pour Valérie Pécresse, le match de la loi Taubira est derrière et on ne reviendra pas dessus

Contrairement à Christian Estrosi qui s'est aplati devant la gauche pour satisfaire ceux qui l'ont élu, Valérie Pécresse tient bon et maintient Caroline Carmantrand, issue de Sens Commun et co-fondatrice des mères veilleuses, au poste de présidente de la commission famille au conseil régional d'Île-de-France. C'est une bonne nouvelle !

Mais ne soyons pas naïfs pour autant, Valérie Pécresse assure sur France Inter qu'il ne s'agit en aucun cas d'un quelconque message en direction des opposants à la loi Taubira :

5480833_b34449e8-c29a-11e5-b382-00151780182c-1_545x460_autocropValérie Pécresse : On n'est pas en train de refaire le match, la loi Taubira, elle est passée. J'ai dit sur cette antenne à des dizaines de reprises…

Léa Salamé : Que vous avez changé d'avis.

Valérie Pécresse : J'ai dit ça en 2012. J'ai changé d'avis en 2012 sur le mariage gay [en 2014 en réalité, la loi Taubira n'ayant été adoptée qu'en mai 2013, ndlr], parce qu'il a été abrogé… il a été voté et on n'abroge pas une loi qui a des conséquences sociétales sur la vie des couples.

Léa Salamé : Donc il n'y a pas de message dans cette nomination ?

Valérie Pécresse : Je voudrais qu'on arrête de refaire le match. Il y a à droite des gens qui sont pour le mariage gay. […] Moi je suis une républicaine. Dès que la loi a été votée, j'ai dit qu'on l'appliquerait et j'ai dit qu'humainement, il était pas possible de l'abroger. Donc je sais bien qu'il y a, à gauche comme à droite, des gens qui veulent refaire le match. Ce match, il est pour moi derrière nous (…)" 

Au moins, Valérie Pécresse est sur la même longueur d'onde que Nicolas Sarkozy : non à l'abrogation de la loi Taubira mais oui au vote des catholiques en sa faveur…

Partager cet article

32 commentaires

  1. “humainement, il était pas possible de l’abroger” La Révolution ne revient jamais en arrière, fausse droite vrai gauche, vrais républicains contre Dieu, contre le Roi et finalement contre eux-mêmes.

  2. Il est urgent de virer toutes ces crapules de droite et de renverser le système pervers qu’ils servent.

  3. REFERENDUM

  4. CATHOLIQUE ,attachée à la laicité ,peut-on lire sur Wikipédia …. et adepte du mariage pour tous ???
    Apparemment cette femme politique – professionnelle ,une de plus – a du louper quelques leçons de catéchisme ,non ,vous trouvez pas .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rie_P%C3%A9cresse

  5. Cette désastreuse loi “Taubira” aura au moins eu un avantage: celui de mettre à nouveau en évidence l’incohérence des personnes politiques qui refusent la loi naturelle.

  6. “tu voudrais qu’on arrête de refaire le match”
    Mais on s’en fout de ce que “tu” voudrais. “tu” es là pour servir le peuple.
    Soyons très nombreux à lui dire les choses:
    http://avecpecresse.fr/contactez-nous/

  7. connait-elle les devoirs d’une catholique surtout en politique?
    je crois qu’elle est à l’image de sa génération inculte!

  8. Valérie Pécresse nous dit qu’il n’est pas possible d’arrêter ce système (mariage homo) qui autorise de fabriquer des enfants orphelins. Et c’est une mère de famille qui vous le dit !
    Auditrice au Conseil d’État depuis 1992, devenue ministre des comptes publics, elle n’a pas pensé supprimer l’injuste retraite que touchent en entier ceux qui n’ont travaillé réellement que deux ou trois ans dans la Fonction Publique. Ainsi des profs devenus ministres, des présidents tel que François Hollande, toucheront une retraite complète de l’Education Nationale ou du Conseil d’Etat en y ayant travaillé fort peu.
    Comme pour le “mariage triste” Pécresse pense qu’il n’est pas possible de revenir en arrière sur cet énorme privilège particulièrement injuste que les contribuables payent, alors que ces mêmes personnes vous disent que le système des retraites est en faillite.
    Bref, Valérie Pécresse qui a présidé la fondation « S’engager contre l’échec scolaire », n’a toujours pas compris qu’un enfant orphelin de père ou de mère éprouve un déséquilibre psychologique…. Comme Fabius avec le sang contaminé, encore une qui est une responsable mais pas coupable.

  9. Humainement il est au contraire URGENT de l’abroger !

  10. Si humainement on ne peut pas changer les choses, ça ne sert à rien de solliciter les suffrages du peuple.

  11. Cette dame qui approuve l’avortement et le mariage gay, est en état de pêché mortel !
    Ce qui lui interdit de communier. En fait, elle est excommuniée de fait !
    Mais ça n’empêche pas nos pratiquants de voter pour elle et ceux de son espèce…

  12. Combien sont les ” CATHOLIQUE” comme elle ,et c’est pas fautes dans connaitre,dire que l’Eglise y est pour qu’elle que chose c’est peut dire .

  13. Pécresse, Hors jeu !
    Carton rouge.
    Fin du match aller.
    A quand le match retour ?
    Pécresse carton rouge, ne pourra donc pas jouer…

  14. Qu’attendait on de Valérie Pécresse ?
    Elle ne fait que confirmer ce que l’on sait tous sur le Salon Beige : L’UMP et le PS sont les deux faces de la même fausse pièce de monnaie.
    Cette déclaration de Pécresse, UMPS, est donc logique, normale et évidente.
    Voter pour l’UMP ou le PS c’est la même chose.
    Pas besoin de jouer les surpris !

  15. Bien sûr qu on peut abroger cette loi , des éminents spécialistes sont d accord au moins sur le principe . Démarier des paires ? Mais ils ne sont pas mariés , c est juste une pantomime carnavalesque ; il n y a rien de sacrer dans ce faux acte entre paire . Faut il avoir le courage de le leur dire . Mariés devant la cité ? Et aprés ? Ils ne le sont pas devant Dieu donc ne sont le pas réellement .

  16. Et elle se prétend catholique !

  17. C’est ça le pb : elle voit ça comme “un match” et elle recommande donc d’être bon joueur et d’accepter la défaite…. C’est le même genre de “convictions” que N. Sarkozy.

  18. Je n’ai jamais compris pourquoi tant de gens se sont entichés de cette femme, en particulier dans le monde catholique (les mauvaises langues diraient que “le monde” écrit seul est plus juste !)
    Pis, j’ai côtoyé des responsables engagés pour la famille abusés tandis qu’un député de son parti que je rencontrais régulièrement, me disait il y a plusieurs années, en confidence, que “Valérie Pécresse marcherait sur des cadavres”.
    Pitié ! Démasquons les imposteurs qui sont inhumains avec les enfants et la famille !

  19. Heureusement que cette dame n’est pas allemande et n’a pas dû se prononcer contre les loi anti-juives passées dans les années 30…
    Tiens, je parie que cela ne passe plus, là…

  20. Merci, jejomau, de donner la page pour faire comprendre aux girouettes qu’on refera le match…
    Des proches m’avaient déjà envoyé le lien.
    http://avecpecresse.fr/contactez-nous/

  21. Nombreux sont les cathos LMPT qui ont voté pour elle aux régionales… j’espère qu’ils s’en mordront les doigts longtemps !!!

  22. Pécresse est une charogne Bilderberg.
    Voilà, tout est dit.

  23. Valérie Pecresse n’est qu’une petite minable fiente hyppocrite et je déteste les hyppocrites !
    Cette idiote dit qu’il ne faut pas revenir sur les lois républicaines votées , alors cette hyppocrite nous dit qu’elle n’aurait pas aboli la peine de mort et qu’elle n’aurait pas aboli l’article 330 du code pénal interdisant l’homosexualité , aboli par Mitterand en 1982 !
    Elle est en totale contradiction,voici une belle sarkozyste:opportuniste , hyppocrite , girouette lache et surtout sans conviction !
    Ceci dit ,quand elle parle de “droite”, elle confirme ce que je pense , c’est que le parti officiel étiquetté de droite par les médias,c’est à dire les Ripoublicains , ne sont qu’un ramassis de gauchistes et de franc-maçons en total contradiction avec les valeurs tradditionnelles de droite , c’est comme Pepsi et Coca , sauf que là on vide la bouteille de coca cola( l’UMP ) , pour la remplir de pepsi ( de gauchiste) , mais on conserve l’étiquette coca cola , dire que les ripoublicains sont de droite , voilà une belle escroquerie !!!

  24. Vraiment, cette femme, malgré tous ses « diplômes », est incohérente : Elle nous explique en effet « qu’il n’est pas possible, humainement, d’abroger une loi qui a été votée » !
    Mais sait-elle, cette « énarque », commerciale jusqu’au bout des ongles, marchande de vent, que la dite loi a abrogé une autre loi dite naturelle qui, elle, était millénaire ?
    Non, elle n’y a pas pensé, son esprit de petite politicienne n’a pas pu aller jusque-là !
    Alors, Madame Pécresse, cette loi que vous approuvez et qui n’aura que quelques années, humainement, la France et les Français l’abrogeront !
    En attendant, laissez les Franciliens tranquilles SVP.

  25. “je suis républicain”… : avec l’expérience que l’on a de la “république” depuis la 1ère et de ses pratiques législatives, il s’avère qu’une nouvelle loi peut tout-à-fait remettre en cause ce qu’une précédente à mise en place. donc l’abrogation de la loi taubira est donc légalement possible !

  26. Merci à tous les “braves cathos bobos” sarkolâtres qui ont voté Pécresse pour ne pas commettre le péché de voter FN. (il est vrai que Saint-Just n’était pas très alléchant).

  27. il n’y a pas que des catholiques qui sont farouchement contre la loi TAUBIRA…certains d’ailleurs sont pour!
    Ce n’est pas le cas pour les musulmans qui eux sont très largement contre…mais beaucoup ne votent pas (tant mieux quand c’est pour voter socialiste…)…les politiques de Droite ne mesurent pas l’impact de leur refus d’abroger car si cette question est déterminante pour une part non négligeable de leur électorat, l’abrogation ne serait déterminante en termes négatifs que pour une très petite partie de leur électorat…mais il est vrai que ce n’est pas l’electorat de la Droite qui leur importe, mais celui du Centre…et de la Gauche! Voilà pourquoi ils refusent l’abrogation car ils pensent que les opposants à la loi TAUBIRA voteront pour le candidat de Droite en 2017 même si il n’abroge pas, mais qu’au contraire beaucoup d’électeurs de Gauche ne voteront pas pour eux si ils abrogent! Mais à ce jeu, ils pourraient bien avoir des surprises!

  28. QUELS FAUX CULS…

  29. La NKM du pauvre………

  30. “Moi je suis une républicaine. Dès que la loi a été votée, j’ai dit qu’on l’appliquerait…”
    Maurice Papon n’aurait pas dit mieux ! Il fut d’ailleurs un serviteur zélé de la république, un serviteur comme la république les aime.

  31. Très bonne idée d’écrire à Pécresse pour lui dire ce que l’on pense de sa démission, de sa médiocrité. Je viens de le faire.
    Mais la bonne adresse semble plutôt être :
    valé[email protected]
    Je vous suggère aussi de partager vos e-mails en CCI (copies cachées pour vos destinataires… C’est à dire qu’aucun de vos destinataires ne peut connaître l’ensemble des personnes auxquelles vous avez transmis votre courrier), ce qui peut sans doute susciter plus activement des vocations épistolaires…
    ONLR
    Résistance !!!

  32. Encore une fois, ce sont les politicards qui ordonnent au peuple de se taire. Mais non Valérie, c’est le peuple qui est souverain.
    Il faut voter contre ces usurpateurs. Aux Primaires, un seul candidat: JF Poisson.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services