425 véhicules ont été incendiés cette nuit, contre 333 l’an dernier au même moment, a annoncé le directeur général de la police nationale, Michel Gaudin. Le chiffre moyen tournant autour de 300 ces dernières années, la nuit dernière vient donc de battre un nouveau record. 362 personnes ont été interpellées et 27 policiers et gendarmes ont été blessés, dont 15 à Paris. 53 départements ont été touchés contre 41 en 2004 et 267 communes contre 132.
Et pourtant ! Michel Gaudin ose affirmer que "la confiance, bien sûr, est rétablie". De qui se moque-t-on ? Faudrait-il que l’Elysée brûle pour que le 1er policier de France (après Sarko) admette que la situation est très mauvaise ? Et personne ne se soucie des victimes, ceux et celles qui, payant des impôts, voient leur sécurité ne pas être garantie !
Olivier
C’est en effet ahurissant…
Avec 425 véhicules vandalisés en une nuit, le bilan est “très satisfaisant” selon le ministère de l’Intérieur! avec 30% de hausse par rapport à l’an passé, record absolu!!
L’enferment des Français dans une prison totalitaire à coup de matraquage logomachique est en bonne voie…Pitié pour eux…
L'express
Je crois qu’il y a d’ailleurs débat sur les chiffres: le PS et plusieurs syndicats de police disent dans l’Express que les chiffres ont été minorés!! :-)
arcade
GAUDIN : la voix de son maître point à la ligne