C’est une campagne athée américaine, afin de faire disparaître toute référence chrétienne à Noël. La campagne ne dit pas si ces athées refuseront de s’offrir des cadeaux le 25 décembre afin d’éviter toute allusion au plus beau des cadeaux, l’Incarnation.
Pour Noël, écrasez une crèche !
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
claire
Ben… pourquoi garder Noel avec tout son tintoin alors???
Marie la Bretonne
L’illustration montre bien ce qu’il en est (et ce que le monde devient sans Notre Seigneur) : des brutes armés et sanguinaires sans foi ni loi qui écrasent les humbles, les enfants à naître (ou nés), les honnêtes gens… Oui, l’image est bien choisie pour cette campagne athée !
Que Dieu les convertisse… sinon le monde (“leur” monde) deviendra encore davantage rouge sang et davantage boueux (au sens moral), comme le ciel et le sol de cette image apocalyptique…
Le communisme et le nazisme étaient tous les deux athées et méprisaient tous les deux le christianisme. On sait ce que cela a donné…
xango
je ne suis pas croyant, mais je fais une crèche chaque année, et je vais à la messe
de minuit
c’est seulement dans cette logique symbolique que je peux faire des cadeaux
Marie la Bretonne
Ecraser une crèche, écraser Noël, finalement c’est écraser l’Espérance.
Il me semble que l’illustration de cette campagne athée représente cela parfaitement : le gros godillot boueux d’une brute sanguinaire sans foi ni loi qui écrase les petits personnages pastels et doux de la crèche, dont le Roi des Rois et la Reine de la Paix… Le soldat armé qui court à l’arrière plan, signe des conflits inévitables lorsque l’on refuse toute référence et tout hommage à Dieu… Ce sol boueux, symbole des âmes que l’athéisme veut souiller par le matérialisme, la jouissance, l’abandon de Dieu… Ce ciel de sang, symbole de malheur et de souffrance, le seul avenir que puisse offrir ce même athéisme (souvenons-nous que communisme et nazisme furent les 2 grandes idéologies athées du 20ème siècle, toutes deux condamnées par les Papes… Qu’on puisse encore se vouloir athée après ça me dépasse… surtout que ce sont en général les mêmes athées qui viennent nous parler des fameuses “heures sombres” avec des trémolos dans la voix !!!).
Michel
Cher MJ, je ne sais pas où vous allez chercher vos infos mais je suis systématiquement très impressionné (aucune ironie dans mes propos). Je vis aux US et n’ai jamais entendu parler de cette campagne (je suis pourtant un “news junkie”). N’oubliez tout de même de préciser que les athées doivent représenter à peu près 0,00002% de la population américaine. Ce genre de campagne n’a aucun impact sur le public. S’il y a un pays dans lequel les valeurs chrétiennes sont bien représentées, vivantes et dominantes c’est les Etats-Unis.
[Alors voilà un petit secret : l’une -etnon la moindre- de mes sources d’infos, ces sont les lecteurs du Salon. C’est la magie du blog : la participation des lecteurs au travail de collecte de l’information. A en faire pâlir l’AFP… Je remercie au passage les lecteurs qui remplissent ma boîte mails d’informations. MJ]
Mandrake
De toutes façons…
1. Ils sont bien obligés d’utiliser le mot “Christ” pour décrire Noël, et rien que ça est jouissif
2. Une semaine après, ils fêteront 2007… mais qu’est-ce que ce chiffre, déjà ? Ah, oui… l’âge du Christ. Excusez du peu.
Allez… Vade retro…
Laetitia de Mahlreich
Mandrake,
juste pour rire, allez sur http://www.fonacon.net , le site de ceux qui refusent le passage à l’année 2007.
Malleus
Heureusement, le Kristmaskampf est une guerre perdue pour les laïcistes intégristes en Amérique.
Depuis deux ans, on a assisté à une retournement de la situation, et Noël a dynamité le politiquement correct. Sans doute les grands manipulateurs ont-ils été effrayés par le succès de la Passion du Christ de Mel Gibson, contre laquelle ils avaient en vain tout tenté, les actions juridiques victorieuses de groupes comme le “Thomas More Law Center”, et par l’importance du votre affirmativement chrétien dans la réélection de Bush. Dès lors certains des plus influents d’entre eux ont changé de camp.
On peut tout suivre sur l’excellentissime site Vdare.com, qui chaque année dédie des pages à la “War on Christmas”. Il y a d’authentiques gemmes dans ces chroniques de l’oppression, et de grands moments de journalisme !
http://www.vdare.com/pb/061129_christmas_p1.htm
amdg
Au train d’enfer où va la cathophobie ces derniers temps, le ridicule va finir par tuer…
tite
Toujours le même crédo pour les athés (la division) et la même finalité (la destruction)qui parait une de fois de plus au grand jour, ils ne s’en cachent même pas.
Décidément, encore plus bête que méchant (c’est dire).
Sancenay
A Xango ,
tous les chemins mènent à Rome l’ami, le Salon Beige peut en être un très bon pour peu que nos démarches soient toujours empreintes de charité (qui selon Saint Thoams d’Aquin , je crois, peut-être, au besoin assez vigoureuse) et de courtoisie, alors, bonne route.