Réponse de Mgr Ravel, évêque aux armées à Famille Chrétienne qui lui a posé la question :
" On a parfois l'impression que, pour certains responsables politiques, la présence dans une mosquée ou une synagogue s'impose en pareil moment, alors qu'assister à une messe serait un manquement à la laïcité. Mais j'espère me tromper !"
Dominique
Pourquoi Mgt Ravel espère se tromper ?
C’est la triste vérité depuis que la république existe ! A quoi ça de marcher les yeux bandés ?
Daquin
Réticence à la présence dans une église, non, pas forcément, mais quant aux choix de présence, il y a le dîner du… comment ça s’appelle, déjà?…
Oktavius
Bien sûr qu’il ne se trompe pas, c’est juste une clause de style…
c
Mgr Ravel espère se tromper car c’est un homme d’Église qui espère toujours en la rédemption sans pour autant perdre de sa lucidité. Et le fait même de le dire, dit tout. De sa part c’est très courageux de s’exprimer ainsi car même s’il est évêque il est néanmoins évêque aux Armées.
D’autres qui n’ont peut être pas cette “double” hiérarchie en disent beaucoup moins…
Punaise !
J’ai oui dire que l’une des candidate à vous de deviner laquelle? …qui se trouvait le matin même à Montauban …voulait se rendre à la cathédrale …cela lui a été déconseille par son staff lui disant que ce serait interprété par nos bien pensants comme de la récup. catho …voilà où nous en sommes dans ce pays !Abel a eu deux évèques pour lui,un Padré remarquable,une très belle assistance.Deo gratias
clovis
Voilà la vérité qui sort de la bouche d’un évêque courageux! Que les autres prennent modèle sur lui c’est la grâce que nous demandons au Seigneur pour eux.
pmc
Tout simplement parce que l’accueil et l’encouragement des fausses religions doivent, dans leur plan, nuire à la vraie et donc servir leur sinistre idéologie à l’origine de la révolution dite française.
Les fausses religions sont à prendre dans un sens large, comprenant aussi le laïcisme, le consumérisme, etc…
xavier
Si Marine Le Pen s’était rendue à ces obséques, toutes les autorités catholiques et médiatiques comme Famille Chrétienne lui seraient tombés dessus de façon ignoble…Rappelons nous le jour où Jean Marie Le Pen a osé lancer N’ayez pas peur en avril 2002…
blh
Marine le Pen prône un retour à la liberté, alors qu’elle même n’est pas libre.
Quelle ironie!
Marion
C’est peut-être un signe de respect: combien sont en état de communier? Ou bien avaient-ils peur que Mgr Ravel ne leur refuse l’hostie?
jewdocha
Et nous pourrions nous demander pourquoi l’un de nos dirigeants et pas l’un des moindres est allé jusqu’en Israel pour l’accompagnement des victimes juives?
Calimero
Ils ont TOUS peur .
soizic
Quand on assiste à une messe, nous n’avons pas l’obligation de communier, que je sache.
J’aurais aimé que sinon Marine, du moins son père assiste à cette messe, par esprit de corps, mais il n’a peut-être pas pu. Soyons tolérants.