Partager cet article

France : Politique en France

Pourquoi Myriam El-Khomri doit démissionner

Incompétence, mépris du monde du travail et des Français, subordination aveugle à une caste politique déconnectée de la France, Myriam El-Khomri cumule tous les défauts qui font se creuser l'abîme entre la France réelle et les apparatchiks qui sont censés la gouverner. Sa "bourde bourdinesque" où elle admet sans ciller ne pas connaître la durée du CDD, bourde largement minimisée, expliquée et pardonnée par tous ceux qui lui ressemblent, aurait dû, si elle avait un tant soit peu d'honneur, la pousser à présenter sa démission. Éric Verhaeghe explique pourquoi :

[…] "Démissionner, parce que l’incompétence tue la parole politique

Le renoncement d’un certain nombre de relais d’opinion face à la compétence minimale en politique est un étrange signal du déclin français. Des esprits éminents n’attendent même plus d’un ministre de la République qu’il connaisse les grands mécanismes qu’il doit conduire ou qu’il doit réformer.

C’est d’ailleurs l’argument de Myriam El-Khomri: je suis là pour réformer, pas pour savoir! mais quelle intelligence de la réforme, si elle s’attaque à des sujets qui ne sont pas compris ni maîtrisés. Le plaidoyer en faveur de l’ignorance auquel la ministre s’est livré en sortant du Conseil du mercredi en dit long sur le poids de la technostructure en France: plus besoin de connaître les dossiers pour décider – les fonctionnaires sont là pour savoir à la place des élus.[…]

Démissionner, parce que le mépris du travail ça suffit

La question du contrat à durée déterminée n’est pas, contrairement à ce que notre ignorante ministre soutient, une question secondaire. Si le CDD est bien minoritaire dans la masse des contrats salariaux, il constitue toutefois une cause majeure du chômage. Une inscription nouvelle à Pôle Emploi sur quatre est due à une fin de CDD.

Dire qu’il n’est pas essentiel de connaître les règles applicables à ce dispositif, c’est soutenir qu’il n’est pas intéressant de comprendre un quart du chômage en France. Quand on est ministre du travail, ce manque d’empathie ne peut qu’être interprété pour ce qu’il est vraiment: un désintérêt marqué confinant au mépris profond pour les personnes qui n’ont pas d’emploi.

Myriem El-Khomri aurait voulu signifier qu’elle se moque souverainement du sort des chômeurs en France, elle ne s’y serait pas prise autrement. C’est précisément ce mépris pour les gens qui tue ce pays. Qu’une ministre ne démissionne pas spontanément lorsqu’elle est prise en flagrant délit d’une telle ignorance sur ce qui touche à l’emploi et au chômage montre toute l’ampleur du mépris que ce gouvernement porte pour le monde du travail privé.

Mais il est vrai que ce monde-là, la ministre n’y a jamais mis les pieds.

Démissionner parce qu’on en a marre de cette Cour décadente qui nous gouverne

 

Sur le fond, Myriam El-Khomri constitue la parfaite incarnation de la décadence qui pourrit le pouvoir en France et explique notre naufrage collectif.

Pour se régénérer, la gauche pourrait faire le choix de piocher des talents dans les milieux populaires, puis de les faire émerger. Mais de talent, elle ne veut point. Elle préfère des esprits soumis, malléables, vierges comme des tablettes de cire, qui obéissent aux moindres caprices des puissants.

Myriem El-Khomri est de ceux-là: dégottée par le parrain Bartolone pour exécuter des basses oeuvres, la ministre appartient à ce lot de thuriféraires sans imagination qui répètent laborieusement leur leçon. Ils sont là pour servir leur maître et trouvent leur bonheur dans la fange de la soumission dont ils déshonorent la liberté de l’esprit. Quand elle dit: je ne suis pas là pour savoir mais pour faire une réforme, elle ne dit pas autre chose. .

Cette classe d’apparatchik tue, année après année, la chose publique et l’intérêt général.

La ministre du Travail appartient à cette galaxie d’imposteurs choisis non pour leur mérite mais pour leur flagornerie, non pour leur compétence mais pour leur absence de conscience. Ces gens-là tuent la nation française à petits feux.

Le sursaut national passera forcément par leur mise à l’écart."

Partager cet article

26 commentaires

  1. Ignorance normale pour ces débiles bourrés de ressentiments et de mépris à l’égard de la France.
    L’idéologie mortifère qui est la leur se moque éperdument de la structure de la réalité sociale puisqu’ils ne veulent que la déconstruire et la détruire!
    Pour améliorer une ordinateur il faut de sérieuses et précises connaissances sur son mode de fonctionnement, pour le démolir un marteau suffit à n’importe quel imbécile animé de la rage de détruire.
    CQFD

  2. Cette ministre du Travail devrait se comparer au moindre menuisier de village. Elle comprendrait un peu mieux pourquoi les gens la voit comme une arriviste amorale incompétente. L’un a un savoir alors que l’autre sert servilement les ordres anti-démocratiques donnés par les anglo-sionistes via Bruxelles !
    De toute façon elle n’a pas le choix, à la moindre résistance, on lui sortira une casserole soigneusement cachée jusqu’à maintenant, mais qui sortira opportunément au moment voulu !
    Le menuisier par contre aura le droit à un contrôle fiscal carabiné qui coulera son entreprise.
    Autre exemple intéressant dans la manière de procéder des socialistes. Après les impôts non payés pendant trois ans, après avoir oublié de déclarer son activité d’auto-entrepreneur , Thomas Thévenou avait également oublié de payer les loyers de son appartement parisien pendant plusieurs mois…Un oubli qui aurait duré pendant 3 ans selon le Canard Enchaine.
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-326025-et-ca-continue-thomas-thevenou-reconnait-maintenant-qu-il-avait-aussi-oublie-de-payer-ses-loyers.html
    Ce qui ne l’a pas empêché de rester député !
    Cahuzac était celui qui menaçait les petits artisans, les accusant de ne pas déclarer des petits travaux de moins de 1000 €. Alors que lui se permettait de cacher à l’étranger des millions d’euros. De plus n’était-il pas soupçonné d’avoir empoché des enveloppes rondelettes des labos lors de la fausse grippe H1N1 ? Celle où Baxter avait malencontreusement fait un vaccin mélangeant la grippe humaine avec la grippe animale ! Curieusement ces vaccins devaient être distribués dans les pays de l’est ! Quelques temps avant les événements de Kiev !

  3. mais qui pour la remplacer? on peut s’attendre toujours à pire!

  4. Ce sont avant tout des idéologues, choisis pour effectuer les basses œuvres :” je ne suis pas là pour savoir mais pour faire une réforme, elle ne dit pas autre chose.” Aucune expérience, aucune compétence n’est requise il s’agit de faire ce qu’on lui dit de faire. Najat B., Christiane, T. Manuel V…….choisis pour leur docilité au vrai pouvoir.

  5. Avec de tels représentants, étonnez-vous que tout aillent si bien en (anti)France!

  6. Un peu d’humour pour ce week-end sur Myriam El-Khomri et sa connerie sur le CDD :
    https://www.facebook.com/Naxsymusic/videos/10156147846500524/
    https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/10153727535289284/
    Et encore, c’était la plus qualifiée dans ce domaine que François Hollande ait pu trouver ! On aurait pu avoir pire !
    Le problème du chômage n’intéresse véritablement pas les socialistes ! Autrement on n’ouvrirait pas tant que çà les frontières aux clandestins et on prendrait comme résolution au COP21 de produire là où se trouve le consommateur pour éviter les émissions de carbone ! D’un côté comme de l’autre cela implique de remettre des frontières ! Et d’abandonner cette idée d’une France fédérale ! Pourquoi ne peut-on pas créer une Europe des nations ?

  7. De plus elle ne maîtrise pas la langue française car elle a déclaré ” avoir merdé”!!
    Quelle classe pour une ministre!
    Ces gens-là tuent la nation française à petits feux, c’est vrai Marie Bethanie, mais il faut en arriver aussi bas pour que certains ouvrent les yeux.

  8. Mais pourquoi se limiter à cette seule dame avec tous les risques d’accusation, inhérents ipso facto à une telle démarche ?
    Ne serait-ce pas l’ensemble du Gouvernement qui devrait démissionner quand on a lu par exemple ce
    BULLETIN CLIMATIQUE DU WEEK-END (7/8 novembre 2015)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

  9. Eh oui, mais c’est toute la bande qui devrait démissionner, pas seulement El Khonneries. Quand vous pensez que Taubira est toujours là!!!

  10. Le pédagogue :
    Jeudi 5 novembre 2015, Myriam El Khomri, ministre du « travail » de François Hollande, était à la télévision, sur RMC/BFM TV.
    Elle n’a pas su répondre lorsque Jean Jacques Bourdin lui a demandé combien de fois un CDD peut-il être renouvelé.
    Ce qui n’a rien d’exceptionnel : Un ministre, ou une ministre, arrive rarement à trouver une bonne réponse à une question.
    Et lorsque c’est un ministre, ou une ministre, du socialiste François Hollande, il ne faut surtout pas s’attendre à un miracle.
    Je vais aller un peu plus loin :
    – C’est Dédé ?
    – Oui CDD, Contrat à Durée Déterminée.
    – Alors ?
    – Combien de fois peut-il être renouvelé ?
    – Je tiens à souligner tout d’abord que ce Contrat De Droite (C’est Dédé, C.D.D.), ne m’intéresse pas, parce que moi je suis de gauche.
    Avec la Révolution que je suis chargée de mettre en oeuvre par la rédaction d’un autre code du travail, je peux dire, dors zé déjà, que cette Révolution va donner naissance au CDG, Contrat De Gauche dont je parlerai en 2018, puisque c’est la date qui a été retenue pour mettre en place un autre code du travail.
    – Mais en 2017, aux élections présidentielles, la droite va remplacer la gauche pour au moins cinq ans, puisque, comme vous le savez évidemment, nous sommes sous le niquennat.
    – Travailleuses, travailleurs, je ne peux rien pour vous, puisque la droite va supprimer le CDG, et continuer ainsi à porter atteinte à vos droits.
    Mais je peux vous dire, dors zé déjà, que lorsque la gauche sera au pouvoir, elle rétablira, vos droits, comme elle l’a toujours fait.

  11. Et Najat Belkacem elle est compétente ??? Fleur Pellerin ???………

  12. Elle est la preuve vivante que les ministres ne sont que des marionnettes aux mains de leur cabinet et des experts lobbyistes de tous poils.

  13. En bonne socialiste , cette femme s’est servie de son incompétence pour rebondir verbalement en laissant entendre que ses détracteurs sont misogynes , racistes et vieux bornés (“c’est parce que je suis une femme , beur et jeune …”). Le ridicule ne tue plus sous le régime socialiste .

  14. La démission n’est qu’une mesure ponctuelle qui ne servira pas à grand-chose…
    En revanche, modifier la constitution pour que les politiques, les hauts fonctionnaires et les magistrats restent personnellement redevables devant le peuple (l’Assemblée nationale), SANS LIMITATION DE DUREE, des décisions et actions qu’ils ont prises ou refusées de prendre serait le meilleur moyen de les empêcher de faire n’importe quoi. Savoir qu’on peut venir vous chercher dans votre retraite vingt ans après et vous sanctionner personnellement pour un manquement grave sera dissuasif.

  15. A hervé
    La différence entre le menuisier du village, responsable et sanctionnable, et Myriam El-Khomri responsable mais jamais coupable, est que l’un gagne autour du Smic alors que l’autre 9940 euros brut par mois :
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/ministre.shtml
    Si le menuisier est condamné pour “fabrication défectueuse” il peut aller jusqu’à devoir vendre sa maison. Par contre on a n’a jamais vu un ministre avoir à payer le prix de ses conneries ! Comme quoi le salaire n’est pas en fonction des responsabilités mais plutôt une manière d’acheter ou de corrompre quelqu’un ! !

  16. comme quoi quand on fait des konery il faut assumer et se démettre pour l honneur mais ces gens là n assument jamais comme mister fabulos et son fils indigne made in USA , darkos qui ne savait meme pas faire une soustraction etc

  17. Si l’on suit votre raisonnement, l’ancien ministre de l’intérieur (chargé des cultes) qui ignorait la différence fondamentale entre les sunnites et le chiites n’aurait jamais dû se présenter aux élections présidentielles en 2007, 2012 et peut être 2017.

  18. Elle doit peut-être démissionner
    Mais la démission à exiger est celle de ceux qui l’ont nommé.
    Car si elle est ignorante, ceux qui l’ont nommé sont gravement en cause pour leur incompétence.
    Réformer sans savoir c’est faire table rase du passé, l’on comprend mieux qui la pilote cette ignorante arrogante incompétente.
    Elle est certainement d’autant plus facilement pilotable.
    Honte à ceux qui choisissent de tels sujets pour la France.
    Honte à ceux qui leur permettent de le faire
    Honte à ceux qui nourrissent et soutiennent le système de leur vote.

  19. Elle n’a été nommée à ce poste que par provocation . C’est tout .Rien à voir et rien à rajouter .

  20. Elle n’est pas plus incompétente que toute la bande de bons à rien qui défile dans les ministères depuis 50 ans.
    Les pieds nickelés dans nos ministères, c’est une vieille histoire !

  21. @Gisèle
    Je suis d’accord. Comme la nomination de Vallaud-Belkacem, qui est ce que F.Hollande pouvait faire de pire, en toute connaissance de cause.
    Ainsi les 4 femmes ministres du gouvernement sont femmes, issues de la diversité. Beau tableau pour F.Hollande.

  22. WARUM ? parce qu’elle représente la connerie personnifiée !
    MY EL KONNERIE n’est pas la bonne personne et dire qu’elle a été choisie grâce à un triple kozel qui n’est autre que BARTOLONE.

  23. Elle pourrait franciser son nom ; je propose Myriam El Connerie ….

  24. El Khomri,démission
    Belkacem démission
    Valls ,démission
    Taubira,démission
    Hollande, démission
    Incompétents,foutez le camp !

  25. Bien dit, Cril 17, Michèle et DJ ! Seulement il manque à cette liste les rigolos de “droite” qui ne pensent qu’à redevenir calife à la place du calife !
    Iznogoud est un nom qui leur convient parfaitement…

  26. Pour postuler au moindre emploi subalterne, il fait justifier d’une formation et d’une expérience ; imagine-t-on un maçon devenir du jour au lendemain boulanger, et six mois plus tard agriculteur ?
    Par contre nos élites sont tellement omniscientes et polyvalentes qu’on peut passer du jour au lendemain d’un ministère à l’autre. Au prochain remaniement la ministresse du Travail deviendra peut-être ministre de la Justice, le garde des sceaux pourra être ministre des Affaires étrangères, et Fabius ministre de l’Education. Et six mois plus tard, on rejouera aux chaises musicales.
    On voit le résultat de cet amateurisme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services