Ou comment faire tousser encore plus Sens Commun… Au moins les choses sont désormais claires avec les derniers propos de François Fillon :
“Je ne reviendrai pas sur la notion de mariage pour tous. Je considère que la société doit reconnaître l’amour homosexuel“
“Jamais je ne reviendrai sur l’avortement parce que la société française est majoritairement favorable à l’avortement et qu’il n’est pas question de revenir dessus”
Gautier
Voilà qui est clair… au moins, il annonce la couleur, lui ! Pas comme d’autres qui font semblant pour tenter de gagner des voix…
Personnellement, je ne reviendrai pas sur le fait que je ne voterai pas pour lui.
SOLANGE GRAFF
Et un jour il faudra reconnaître l’amour pédophile. On en reparlera, certains commencent déjà à nous expliquer que la pédophilie est une identité sexuelle. Société dépravée menée par des profiteurs.
T.
Ben voyons ….. ! Reconnaitre l’amour homosexuel ……contre nature !!!!!!!!!!!!
Exupéry
Bravo “Sens Commun” d’avoir préféré F. Fillon, au moins les choses sont maintenant claires!
Votre choix, qui par pragmatisme mercantile, bafoue vos valeurs, n’est qu’une variante de la morale “ajustable selon contexte” (condamnée par l’Eglise) et témoigne de votre pitoyable incurie quant à la hiérarchisation des valeurs et des urgences.
emilie
Il est prêt à tout faire pour avoir la place, à garder même des lois mortifères et à continuer de tuer l’Innocent du moment que c’est le désir de la majorité des électeurs. Ce personnage se prétend catholique mais il n’a aucun sens même de ce que veut dire être catholique. Pour lui les gens peuvent bien continuer à perdre leur salut, il n’en a rien à faire.
Voilà bien l’exemple d’un type arriviste préoccupé que de sa carrière.
Il n’a pas sa place dans le redressement de la France !
stephe
Ce drôle de paroissien de Solesmes nous fera toujours rire. Le pire étant qu’il se trouvera de bons catholiques pour voter pour lui en raison de sa coiffure impeccable et de son look de beau père idéal (pour le rôle du gendre il n’a plus l’âge).
Meltoisan
Il ne faut plus se faire d’illusions ; ce gars-là est un faux. Il essaye d’être plus à gauche qu’Ali la Juppe alors que le diablotin récidiviste essaye d’être plus à droite : Plus personne ne les croit et Poisson n’a rien à faire dans ce jeu de quilles, surtout comme quille…
Quand je pense que l’admirable Philippe de Villiers a fait confiance un moment à Fillon… Sans parler de ce qui arriva à Christine Boutin. J’espère que Jean-Frédéric Poisson qui se croit plus malin, sera le dernier « idiot de service » (avec tout le respect que je lui dois) et rejoindra les patriotes dès la fin de cette mascarade que sont les primaires de la fausse droite et du milieu…
Je suis un peu dur, je sais, mais je ne décris que la réalité du moment, ce qui a déjà été essayé dix fois, la triste réalité politique de la France, notre France.
Virons une fois pour toutes cette caste LR/UMP qui a fait tant de mal à la France depuis des décennies avec ses complices PS de la fausse alternance.
vendome
Courage fuyons?
NON!
Courage Fillon!
C’est pareil!
esprit libre
Mon Dieu, restera-t-il quelques justes dans cette nouvelle Sodome ?
Faut-il que tant de militants de La Manif Pour Tous se soient fourvoyés avec une classe politique capable de tant d’abandons de tout sens moral et de tant d’ignominie ?
P.R.
Ridicule, il espère gagner des électeurs de gauche et a appelé les électeurs de gauche à participer… Fillon n’aura été qu’un “collaborateur” sans charisme, sans idée, sans courage, sans réforme… Triste et pathétique destin…
L’avortement est selon l’Eglise et les papes, même l’actuel, un crime abominable et M. Fillon en est le complice ; les évêques américains refusent le plus souvent que soit donné la communion aux immondes politiciens responsables des tueries de bébés. Il faut demander et exiger des évêques français qu’ils fassent de même. Il faudrait demander une pétition en ligne exigeant des évêques qu’ils refusent que soient données la communion aux immondes politiciens qui nous salissent et déshonorent notre patrie en promouvant la culture de mort (et aussi en livrant la France à l’invasion).
Fillon ne défend pas la vérité, sert la culture de mort : l’État n’a pas à encourager des unions stériles, infécondes, perçues comme contre-natures par l’immense majorité des gens. D’ailleurs, il n’y a que très peu de “mariages” homosexuels, les statistiques le prouvent, et ils finissent souvent mal. Notre société est pourrie par l’hédonisme et l’islamisation est une punition divine. Le corps mystique du Christ est solidaire : la faiblesse des Chrétiens d’Occident a pour conséquence la persécution des Chrétiens d’Orient, tout est lié.
Au fait, qui appelle à voter Fillon ?
Aube
François Pilate, ni pour ni contre.
C’est comme vous voulez, où vous irez j’irai.
PatrioteBBR
Moi je me considérais de droite car la droite était garante de la défense des valeurs morales et familiales et défendrait le mariage comme Maurice Druon l’a défendu , or la ( fausse ) droite française actuelle , c’est devenu un PS bis !!!
Gisèle
Une chose est sûre … je ne voterai pas pour vous ! Ni pour aucun autre candidat qui tiendrait le même langage !
Pour moi, ces deux ” habitudes ” sont directement un affront fait à Dieu dans l’ordre parfait de son Amour .
fh
Voici une vision de la France qui démontre, s’il en était besoin, la faiblesse de la pensée de ce candidat, ceci rendant d’autant plus incongrues ses prétentions à usurper les fonctions régaliennes.
Bernie
Fillon se plante sur ce sujet.
1. L’état n’a pas à s’occuper d’amour. L’état s’intéresse au mariage car cette alliance est à la base de la famille et que la famille est la base de la société. Le couple en procréant participe à la pérennité de la société et il est vital que la société veille à cette institution fondamentale. Il n’est nulle part question d’amour. La société ne s’en occupe pas. C’est pas son domaine. L’engagement réciproque que les époux prennent sont importants pour la société.
Car si l’état doit reconnaître tous les amours, il devra un jour reconnaître la polygamie (ils s’aiment !) et autre combinaisons.
2. Les homosexuels ne pouvant avoir de descendance naturelle, la société n’a pas à s’occuper de leur mode de vie. Cela les regarde. Ni même leur donner des droits quelconques (successions, …)
3. L’avortement : Fillon est un démocrate à la noix. Avec ce principe, si 51% des Français est pour la suppression des gauchers, sa conscience, il se la mettra dans sa poche et il suivra. Bingo.
Mais comment Sens Commun fait pour soutenir un candidat pareil ?
le roy
L’homosexualité a toujours existé.
Les homosexuels sont des hommes et des femmes comme les autres.
Le mariage, c’est un homme et une femme.
L’avortement c’est un crime.
Fillon est socialiste, comme les autres.
Michael Jeaubelaux
C’est l’Etat qui devient garant de l’amour homosexuel stérile puisque sans possibilité d’adoption de PMA ou de GPA!
OK à condition que les deux époux prouvent de manière irréfutable à celui qui les mariera qu’ils s’aiment vraiment! Comment peut-on prouver la réalité d’un sentiment ou de l’amour? C’est impossible! Seul Dieu peut savoir…
FILLON dit n’importe quoi…mais il n’est pas le seul!
léve-toi
La France subit la valse des pourrisseurs comme on en vit jamais sur son sol.
Ces détraqués oublient que Dieu peut les rappeler cette nuit ou demain et que les scandaleux finissent en Enfer pour l’Eternité, mais il peut aussi
comme il le dit dans la Bible,
punir les mauvais jusqu’à la troisième génération, ce qui fait de leurs enfants, leurs propres victimes.
Mauvais français, très mauvais parents, prions pour eux leurs âmes qui
sont en danger mortel, le Christ est mort pour eux aussi, mais seront-ils capables d’accepter le salut, l’arbre tombe du côté où il penche
Maurice
L’art de se tirer une balle dans le pied !
C’est comme s’il nous disait : je ne désire pas être élu, je suis là pour faire tapisserie.
premiereclasse
Comment ce type peut il oser se présenter ?
Il n’a aucune crédibilité, aucune échine, aucune vision.
Politicard professionnel c’est un gamellard.
Parfait représentant de cette classe politique honnie, vérolée, corrompue, il nous fait honte.
Presque aussi nul que Juppé et ce n’est pas peu dire.
Catho comme moi je suis musulman : pathétique.
C.Bardinet
Fillon à la poubelle.
Bon, ça c’est fait.
estebe
raison de plus de ne pas voter pour lui
gipsy
Sens commun doit absolument cesser de se dire “issu de la manif pour tous”. C’est scandaleux , au sens grave de l’évangile ! Pitié mon Dieu pour notre pays , pitié !
C.B.
La société doit reconnaître l’amour homosexuel. So what (“Oui et alors …”) comme diraient nos voisins d’Outre-Manche.
Et l’amour des parents pour leurs enfants? Pourquoi est-ce que cela ne se traduirait pas également par une reconnaissance fiscale avec un tarif aussi avantageux pour les droits de succession?
Et l’amour entre un oncle ou une tant et un neveu ou une nièce?
Concrètement, qu’est-ce que cela signifie “reconnaître l’amour homosexuel”?
Quant à l’avortement, ne pourrait-il pas simplement écouter ce qu’en dit, le plus posément du monde, le professeur Israël Nisand (qu’on ne peut supposer être un suppôt du Vatican): “dès la première cellule, c’est un être humain, c’est pas un castor…c’est un être humain mais il n’a pas tous les droits de la personne. Sa mère a le droit de part la loi, d’interrompre la grossesse jusqu’à 14 semaines après elle a plus le droit. Et d’ailleurs s’il est malformé gravement les médecins ont le droit d’interrompre sa vie. Une fois qu’il est né, ils n’ont plus le droit. C’est comme ça. L’acquisition des droits de la personne, elle est fixée par la loi de la France et interrompre une grossesse c’est interrompre une vie humaine mais à un moment ou le droit autorise à l’interompre et on ne plus le faire une fois que l’enfant est né parce qu’il est vu et nommé et qu’a à ce moment là c’est un infanticide.
Le fœticide est permis par la loi de la France et pas l’infanticide.”
Journé Nicolas
Ca c’est du sens commun !
René Clémenti
Je ne vois pas pourquoi cela ferait tousser Sens commun.
Tout cela est fait de concert.
Irishman
Qu’attend t-il pour s’inscrire au PS ? Où il pourra rencontrer des gens qui lui assureront que le “mariage pour tous” était une idiotie…
Mais oui, au PS, il y a encore des gens sensés ! Mais ils n’ont pas droit à la parole, comme toute personne sensée d’ailleurs, dans notre pauvre et cher vieux pays tant malmené !
Irishman
Suite et fin de mon commentaire précédent : un catholique digne de ce nom ne doit pas voter pour Fillon, mais bien pour JF Poisson !
neuilly
Fillon c’est du Canada dry façon catholique, il en a l’apparence mais en fait il en est tout le contraire.
Vérole de vérole est ce pauvre imbécile.
A faire dégager et vite.
Kazar
Sens Commun se ridiculise et trahit ses adhérents en soutenant un triste sire comme lui. Et en plus, tout cela est sans intérêt : les primaires vont juste servir à faire exploser la droite, car chacun étant persuadé que s’il passe le premier tour, il gagnera face à MLP, les perdants vont vite déclarer que lre primaires ne valent rien du fait de la participation massive de l’électorat de gauche, et ils se présenteront quand même. Et en out état de cause, quel électeur de droite sensé pourrait voter pour un centre gauche comme Juppé face à MLP au second tour ?
Le seul avantage des primaires, c’est de les forcer à révéler leur vrai nature : favorables à l’immigration, favorables à l’homosexualité, favorables à la destruction des repères et des valeurs de notre société. Il n’y a qu’à voir la molle opposition des LR au camp de migrants à Louveciennes…
Causette
ben quand j’vous le dis : y’a que Poisson !
gipsy
Ce “mariage pour tous” nous a été vanté sous prétexte d’offrir une stabilité financière au partenaire en cas de décès notamment. Pourquoi alors ne pas modifier la loi en permettant de leguer son bien à qui on veut avec même “droits de succession ” ( t’as rien fait que mourrir alors tu donnes une part de ta fortune sur laquelle tu as déjà payer des impôts toute ta vie !!!). Et plus besoin d ‘unir ou marier les homosexuels. ..
Ou alors on nous a menti et le but de la loi taubira est ailleurs. …
odile
Eh bien, ce n’est pas avec de pareilles propos que l’on va se relever !
Ce qui importe à ce monsieur – comme à de très nombreux politiques – c’est d’être “bien vu” des médias, pour gagner l’opinion et être élu. C’est facile de se couler dans le moule ; ainsi, pas d’opposition à affronter ! C’est minable.
Quelqu’un qui prétend avoir la carrure d’un Chef d’Etat ne doit-il pas avoir des convictions et… du courage ?! Je ne vois rien de cela chez ce monsieur. A dégager !
Marino
Contre l’école du “genre” : tous à Paris le 16 octobre !
Combien des ces politicards vont répondre PRÉSENT ?
Marino
@ Irishman “un catholique digne de ce nom ne doit pas voter pour Fillon, mais bien pour JF Poisson !”
– OK ami ! mais ne doit-on pas retourner sa veste ?quand on entend le journal La Croix:
*Contre le vote FN : « est-ce que le clergé, tous les dimanches, joue son rôle ? »
RMC – Bourdin – 7/10/2016
Jean Merckaert, rédacteur en chef de la revue Projet et auteur d’un petit livret invitant à « réfléchir » avant de glisser un bulletin Front national dans l’urne lors de la prochaine élection présidentielle, en association avec le journal La Croix.
– Je vote FN depuis toujours.et suis catholique
Envie de vomir !
Arwen
Absolument d accord avec Bernie.
Les catholiques ne se prétendent sûrement pas meilleurs que les autres mais ils savent que les dix commandements sont à suivre.
Lui, je ne comprends pas comment il peut se dire catholique ou même chrétien.
Daniel PIGNARD
Voici ce vers quoi je penche concernant l’interprétation exacte de Daniel 12 qui je le rappelle concerne la France d’abord :
« L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
(Les chrétiens n’auront plus de force pour agir ni par le gouvernement ni par les chefs chrétiens ni par les manifs, alors ce sera la fin de ces prodiges)
J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses?
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés
(càd Les chrétiens de pointe qui sont sensibles à l’abomination actuelle et aux prophéties qui circulent);
les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
(càd Les chrétiens de pointe qui sont sensibles aux prophéties)
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel
(Les chrétiens acceptaient le sacrifice pour que le monde ne se perde pas),
et où sera dressée l’abomination du dévastateur
(Le 17 ou 18 mai 2013 a été promulguée l’abominable loi du mariage homo,
Loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe :
Loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 parue au JO n° 114 du 18 mai 2013
Décision du Conseil constitutionnel n° 2013-669 du 17 mai 2013)
il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
(càd La fin de ces prodiges)
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours! » (Daniel 12 :6-12)
Godefroid de Couillons
@Solange GRAFF :
Vous voyez juste.
Il faut se souvenir vers les années 1980 de la forte poussée médiatique pour la libéralisation de ce que l’on appelle improprement “pédophilie” (en bon français on devrait dire pédérastie).
C’était l’époque où Daniel Cohn-Bendit, dans sa littérature de l’époque se lâchait sur la question.
Et puis il y eut toutes ces effroyables affaires de viols et de meurtres d’enfants et d’adolescents et adolescentes qui défrayèrent la chronique et mirent un terme à cette tendance.
C’est à cette époque que se dévelopa l’emploi impropre du terme pédophile pour désigner les individus sujets à cette perversion.
Il lui succéda la poussée médiatique que l’on connait et qui n’a pas cessée depuis pour la progression de la libéralisation de l’homosexualité
HS
Sens commun a sabordé le combat pour l’abrogation de la loi Taubira: le 16 octobre sera un fiasco et le PS triomphera…
bronzi nicole
BAVO! FILLON EST UN MENTEUR ET UN MANIPULATEUR